THOMAS SILANE Tome 7
Ce nouvel opus se déroule en Argentine dans le contexte bien particulier dû à la Junte militaire qui dura de 1976 à 1983 et dont les plaies ne sont toujours pas pansées en 2014.
Passant d’un continent à l’autre, de l’Europe de l’Est à l’Amérique du Sud, Thomas Silane est toujours à la recherche de ses parents. Une nouvelle piste s’ouvre à lui, mais pourrait être le rapport entre sa famille et un ancien nazi ? La piste aboutira’-elle à la fin de ce nouveau cycle à mieux comprendre ce qu’il leur est arrivé ?
Les auteurs continus donc leur saga, débutée en 2004, 10 ans de suspense, de mystères, de fantastique avec ce désormais célébrissime appareil photo, photographiant non une scène de crime, mais le crime tel qu’il faut commis remontant ainsi dans le passé et permettant de confondre (ou pas) les assassins. Il faut avouer que ce fut une idée particulièrement originale et curieuse.
Scénaristes : Patrice BUENDIA, Philippe CHANOINAT Dessinateur : ZAGHI Roberto , Couleurs :
Saint-Blancat, Cyril
Parution le 09 avril 2014
Résumé du tome 7
Une affaire sombre et personnelle aux prises avec l’histoire...
À la suite de son enquête en Tchétchénie, le journaliste Thomas Silane s’était séparé de son appareil photo aux pouvoirs peu ordinaires. Mais voilà que peu de temps après, il reçoit un mystérieux colis contenant une carte postale signée par ses parents disparus il y a près de 30 ans... et son appareil photo ! Face à l’espoir de retrouver la trace de ceux qu’il cherche depuis si longtemps, il s’envole en compagnie de la belle Irina pour le village brésilien de Candido Godoi, connu pour son nombre inhabituel de jumeaux résultant d’expériences faites dans les années 60 par un ancien nazi...
Biographies (officielles)
Patrice BUENDIA
Buendia est fondu de films de genres et s’est rapidement consacré à l’écriture et la mise en scène. Il a co-écrit avec Chanoinat Le repaire du serpent (chez Jet Stream), Spiritus & Sancti (chez Bamboo), Thomas Silane (chez Grand Angle). En 2008, il signe avec Jean-Marc Stalner une adaptation du Conte de Noël de Dickens pour Adonis/Glénat.
Philippe CHANOINAT
Ce fan de séries B et de rock roll vibre dès son plus jeune âge aux lectures des aventures de Bob Morane et au son des chansons d’Elvis Presley. La succession d’un tas de petits boulots qui s’avèrent au final très peu enrichissante le décide à se lancer dans l’écriture. Il collabore à plusieurs jeux vidéo dont certains, comme Prisonner of ice ou Astérix, seront des succès. Il se consacre désormais à l’écriture pour le cinéma, la télévision et la bande dessinée. Il a notamment signé Les Teigneux (avec Castaza, chez Soleil), On achève bien les cons (avec Lautner, chez Soleil), Lola Bogota chez Bamboo et, dans la collection Grand Angle, Spiritus et Sancti et Thomas Silane.
Roberto ZAGHI
Roberto Zaghi habite à Milan (Italie).
Après des études techniques, Roberto Zaghi a suivi des cours de bande dessinée qui lui ont ouvert les portes des éditions Sergio Bonelli. Roberto y a signé plusieurs albums : Zona X, Legs Weaver, Nathan Never et surtout Julia, un thriller qui connaît un beau succès en Italie.
THOMAS SILANE © Grand Angle pour Bamboo Édition 2014 - Patrice BUENDIA, Philippe CHANOINAT, Roberto ZAGHI
BAMBOO Édition : les BD qui vous ressemblent !
Le site officiel de Bamboo Édition, l'éditeur des BD Les Profs, Les Gendarmes, Les Pompiers, Les Fonctionnaires, Les Rugbymen... et de bien d'autres séries dans les collections humour, job, spor...
commentaires