Kaleidos T02
Le Trône de saphir
Communiqué de presse
KaleÏdos est un monde fantastique délaissé par ses dieux sur lequel les différents peuples expérimentent pour la première fois le libre-arbitre. Un univers tout public bourré d'action et de personnages attachants.
Il existe des mondes fantastiques d'une grande beauté et KALEÏDOS est de ceux-là. Alors, quand Jharzafat, armé de son balai-serpillère magique, découvre qu'il peut contrecarrer l'esprit de conquête du Dieu Blanc, il décide de réagir. Accompagné de Zlub, Qwydine, Qolon Ki et de Drabul, l'escargot lumineux, il se lance dans une longue quête pour protéger la liberté de tous les peuples de Kaleïdos.
motus
Illustrateur,Scénariste,
lucio leoni
Illustrateur,
LUCIO LEONI réside en Italie. Il a étudié à la Scuola del Fumetto de Milan et au Graphic Study Telloli à Monza. Il fait ses premiers pas comme dessinateur pour Disney. à travers l'agence Epierre, il collabore sur de des numéros de Paperfantasy, Paperino, Paperinik et contribue à donner vie à Topolino (Mickey, pour les Italiens). Il travaille d'arrache-pied pour de nombreux magazines comme Prezzemolo, Topo Gigio ou encore Arthur King. Il devient ensuite l'un des créateurs du magazine Ink des Editions Penguin's. Chez Soleil, il a travaillé sur diverses séries, telles que Alice Matheson, Oracle, Les Brumes d'Asceltis, etc.
emanuela negrin
Illustrateur,Coloriste
EMANUELA NEGRIN est née à Monza (Italie) où elle réside. Autodidacte, elle travaille d'abord avec Lucio Leoni comme encreur, puis sur divers scénarios et personnages. Récemment, elle a commencé une activité de coloriste. Au Lombard, elle travaille sur la série L'instit Latouche, en collaboration avec Lucio Leoni. Ils publient tous deux sous le nom de « Leogrin », contraction de leurs deux patronymes. Chez Soleil, avec Lucio Leoni, elle collabore aux séries Les Brumes d'Asceltis, Alice Matheson et Oracle.
Série Kaleidos
Collection Jeunesse
EAN 9782413078265
Dimensions 24x 32.2 x .11 cm
Nombre de pages 56
motus lucio leoni emanuela negrin BD Jeunesse Aventure Science fiction
commentaires