Brocéliande
Foret du petit peuple
Tome 3/7 Le jardin aux moines
Dans cet opus, qui comme chaque album de la série est une histoire complète, qui se déroule dans un lieu de la cultissime forêt de Brocéliande si chère aux arthuriennes et aux Bretons cinq enfants vont ce retrouvez confronter à des épreuves qui mettront à dures épreuves et laisserons des traces toutes leurs vies durant.
Pour le héros principal, cela serait un voyage initiatique. Il est vrai que partir au milieu de la forêt mystique de Brocéliande, par les sentiers dérober ne peut que mener à la rencontre de lieux et de personnages hantés, et que vous n’aimeriez pas rencontrer en plein jour sur les Champs-Élysées, alors en pleine nuit dans une forêt hanté !
L’avantage de cette série en 7 volumes (tiens une manie de l’éditeur !) est justement qu’il s’agit à chaque fois d’une histoire complète et que l’on peut les lires dans le désordre, ne pas en avoir lu avant, et même si je pense que cela serait vraiment dommage, ne pas en lire d’autre de la série.
Vraiment dommage car il s’agit de l’une des meilleurs séries du moment.
Sans spolier du tout, je peux vous dire que la dernière page est absolument fantastique, un vrai bijou, un régal pour les yeux.
Nicolas JARRY
Scénariste
Biographie
NICOLAS JARRY est né en 1976 à Rosny-sous-bois. Il réside en Dordogne.
Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d'Asceltis (Soleil). Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon, dessinée par Achile. En 2007, il co-scénarise avec Jean-Luc Istin Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal. En mars 2017, il a publié le premier tome de Breizh – Histoire de la Bretagne avec Thierry Jigourel et Daniel Brecht.
DJIEF
Scénariste, Dessinateur, Coloriste, Illustrateur
Biographie
DJIEF est né en 1971 et réside au Canada.
Après des études en graphisme, Djief est recruté par une firme de production vidéo de la région de Québec. En quelques se¬maines, il apprend le métier d’infographiste 3D et fonde le Studio virtuel concept. Après quatre années passées dans le jeu vidéo chez A2M, il se tourne vers la bande dessinée en devenant dessinateur pour le studio Grafiksismik. Il a produit de courts récits pour le magazine Spirou, avant de publier Pandora Box sur un scénario d’Alcante (Dupuis), et illustré pour le marché nord-américain The Grimoire (Speakeasy Comics), scénarisé par Sébastien Caisse. Il travaille enfin avec Nicolas Jarry sur le diptyque Tokyo Ghost et sur Le Crépuscule des Dieux (Soleil).
commentaires