LES MAÎTRES INQUISITEURS
TOME 8/12 : SYNILLIA
PAR SYLVAIN CORDURIÉ
ET ELIA BONETTI
Avec cet album commence un nouveau cycle avec des nouvelles intrigues. Dans celui-là l’intriguons-nous même aux cœurs de régions inhospitalières où des meurtres de prêtres s’enchainent. Les dessins sont particulièrement réussis et collent parfaitement à l’intrigue.
Le précèdent cycle était de 6 volumes, chaque histoire menait a une fin, il ne semble pas que ce cycle soit tout à fait de même nature, chaque album semblant être indépendant sur le plan du scénario les unes des autres.
Nous verrons bien si cela se confirme dans l’avenir, je pense que les amateurs Heroic fantasy ce régalement à lire cet opus, je vous le recommande donc.
Résumé de l’album :
L’Inquisition, affaiblie depuis la trahison de l’impératrice, continue sa mutation… Pour la première fois, une non mage mènera l’enquête pour l’Ordre. Des prêtres ont été massacrés dans le monastère de Kandvost. Synillia, une non mage élevée au rang de Maître inquisiteur, part mener l’enquête. Si elle ne possède pas de pouvoir, elle compense ce manque par son intelligence et ses qualités d’épéiste. Elle peut aussi compter sur Eldeween, l’elfe avec qui elle forme un duo efficace. Efficace, il faudra l’être face au meurtrier qui semble disposer de pouvoirs. Il n’attendait que l’arrivée de Synillia et Eldeween pour se livrer à un jeu de piste mortel.
SYLVAIN CORDURIÉ
EST NÉ EN 1968 À NEUILLY-SUR-SEINE.
IL HABITE EN MEURTHE-ET-MOSELLE.
Cet inconditionnel de comics entre aux Beaux-Arts d’Angers pour intégrer le milieu du jeu de rôle. Avec
Stéphane Créty et son épouse Sandrine aux couleurs, ils créent alors leur première série : Sälem la Noire (Delcourt). La même équipe poursuit avec Acriboréa. Puis Jean-Luc Istin lui propose d’intégrer la collection « Soleil Celtic », pour laquelle il écrit trois mini-séries de Sherlock Holmes et une nouvelle saga d’heroic fantasy, Ravermoon. Ces derniers temps, toujours chez Soleil, on le retrouve aussi sur une nouvelle série concept sur la thématique de l’intelligence artificielle, Androïdes, et sur Les Maîtres inquisiteurs.
ELIA BONETTI
EST NÉ EN 1983 EN ITALIE.
OÙ IL RÉSIDE.
Après des études à l’Institut des Arts de Parme, il déménage à Firenze pour suivre les cours de l’École
Internationale de Bande Dessinée. À partir de 2006, il collabore avec le studio Inventario, comme illustrateur et storyboarder, pour la publicité et les livres scolaires. Cette même année, il commence à réaliser quelques planches pour de la bande dessinée indépendante et des fanzines. Il entre ensuite chez Marvel sur certains épisodes des séries Captain America et Fear Itself puis enchaîne sur les séries françaises L’Ordre des Dragons et Dogma (Soleil).
Album cartonné
56 pages
233 x 323
ISBN : 978-2-302-06635-9
EAN : 978-2-302-06635-9
Prix : 14,95 €
Scénariste : CORDURIÉ Sylvain, CORDURIÉ Sylvain
Illustrateur : BONETTI Elia
Série : MAITRES INQUISITEURS (LES)
Collection : Heroic fantasy
commentaires