KARDUM DU TALION
NAINS 12
TOME 12 : KARDUM DU TALION
PAR NICOLAS JARRY ET STÉPHANE CRÉTY
Nicolas Jarry profite de cet album, pour nous renvoyez ave Kardum à nos responsabilités et surtout à celles des puissants, pour qui le profit passe bien avant la paix et le bonheur des peuples.
Ce qui pousse Kardum a devenir un marchand d’armes sans foi ni loi,sans remords mais quel est le marchand d’arme qui en as, je ne vous le dirait pas, car sait au fur-et-à-mesures de la lectures de ce douzième tome de la série NAINS que vous le découvrirez.
Dite ce que vous pensez de cet album, de la série et bien sur des auteurs, en utilisant les commentaires du site.
Résumé de l’album :
La guerre est un commerce comme un autre…
Kardum, fils d’un souffleur de verre, refuse cette vie médiocre de tâcheron. Au terme d’une longue et sanglante ascension, il devient l’un des plus puissants marchands de son peuple. Son commerce : les armes. Il fournit quiconque est en mesure de payer le prix fort, quelles que soient sa race ou ses intentions...
TOME 12 : KARDUM DU TALION
Album cartonné
56 pages
233 x 323
EAN : 978-2-302-07132-2
Prix : 14,95 €
Biographie des auteurs :
NICOLAS JARRY
EST NÉ EN 1976 À ROSNY-SOUS-BOIS. IL RÉSIDE EN DORDOGNE
Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin.
Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d’Asceltis. Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil.
En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost, dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon, dessiné par Achile.
En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux. Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre, Nains et Durandal. En 2017, il travaille sur une nouvelle série de la collection « Celtic », Breizh - Histoire de la Bretagne.
STÉPHANE CRÉTY
EST NÉ EN 1969 À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES.IL RÉSIDE EN MOSELLE.
Tour à tour archéologue, manutentionnaire ou égoutier, il décroche finalement un emploi dans un studio de dessin animé et s'essaie avec succès à l'art du story-board, du lay-out et de l'illustration.
À force de persévérance, ce passionné de bande dessinée passe du côté des professionnels, grâce aux séries qu’il produit avec Sylvain et Sandrine Cordurié : Salem la Noire et Acriboréa (Delcourt).
Chez Soleil, il réalise les aventures d’Hannibal Mériadec, Le Sang du Dragon et travaille sur la série à succès Nains. Plus récemment, toujours dans l’univers des Terres d’Arran, il a dessiné le tome 3 d’Orcs & Gobelins.
commentaires