OBSCURCIA
CHAPITRE 3
PAR
DAVID BORIAU
STEVEN DHONDT
YOANN GUILLOT
Dans ce dernier opus, de nos deux nouveaux auteurs, on assiste à encore plus de violences que dans les deux premiers. Si on a plus de violence, nous avons aussi plus de sentiments, quel est le secret d’Alex, qu’elle est la vraie mission de Nina et qui est-elle vraiment ?
Rassurez-vous je ne vais pas spolier.
Le talent des auteurs est certain, aura ton l’occasion de les voir à nouveau réunis dans de nouveau univers aussi baroque, je le crois, et je pense que vous y trouverez aussi du plaisir.
J’aurais un grand regret : pas de galerie de dessins, aucun bonus graphique, c’est très dommage.
Réservez à un public averti.
Résumé de la série :
Obscurcia, c’est l’histoire d’une quête dans un monde peuplé de souvenirs, de monstres et de doudous oubliés. Un univers onirique et horrifique. C’est surtout le cauchemar que doit traverser Alex pour sauver sa petite soeur.
Résumé de l’album :
Bidibidou est mort. Mais ce n’est pas le seul. Beaucoup de doudous ont péri et Laécia est entre la vie et la mort… Sauf qu’elle était la seule à pouvoir guider Alex et l’aider à retrouver sa petite soeur. En tentant de la sauver, notre héros va se retrouver confronter à des choix cornéliens. Ce dernier tome nous entraîne dans une quête pleine de rebondissements et de révélations extraordinaires.
190 x 283
104 pages
Album cartonné
ISBN : 978-2-413-01841-4
Scénariste : BORIAU David
Illustrateur : DHONDT Steven
Coloriste : GUILLO Yoann
Série : OBSCURCIA
Collection : HORS COLLECTION
15,95 €
Disponible en numérique.
Biographie et bibliographie des auteurs :
DAVID BORIAU
RÉSIDE EN BELGIQUE.
David Boriau commence dans la bande dessiné en tant que scénariste d'histoires courtes pour les magazines Lanfeust et Spirou. Après avoir fait ses premières armes, il se lance avec Goum au dessin, sur un one-shot chez KSTR, Passages Secrets (2011). Suit ensuite un autre one-shot, toujours avec Goum, aux éditions Physalis : Harlem sur la route du diable (2014).
Bibliographie :
Death road 2017
Harlem sur la route du diable 2014
Inferni 2017
Obscurcia 2018 à 2019
Passages secrets 2011
STEVEN DHONDT
EST NÉ EN 1974 À GAND, EN BELGIQUE, OÙ IL RÉSIDE.
Diplômé de l’Université de Gand en architecture, il bifurque rapidement vers le dessin de bande dessinée.
Il publie plusieurs albums et ouvrages jeunesses - parfois sous le pseudonyme Stedho – comme Red Rider (3 tomes) chez l’éditeur SU ou Een Broer !?, Boy ou encore Babyboem chez Oogachtend.
Bibliographie :
Obscurcia 2018 à2019
Red Rider 2017
commentaires