Mages Yoni
T06
Après avoir été humiliée Yoni se retrouve orphelins et pour venger les siens doit combattre envers et contre tous.
Sixième tome de la série « Mages », la dernière des créations des Terres d’Arran, elle n’a pas l’amplitude de Nains, ou Orcs et Gobelins.
À force de vouloir en faire de plus en plus de continuer a engrangé le succès, l’on finira par perdre ce qui faisait l’âme de cet univers.
Néanmoins les fans des Terres d’Arran, devrait y trouvez leurs pitances.
Merci de laisser des commentaires.
Faites connaitre à vos amis et contacts notre site.
Résumé de l’album:
Yoni, désormais orphelin, est habité par une rage immense. Une hargne qui le pousse à construire un incroyable Golem de combat pour sillonner les arènes. Il ne cherche ni gloire ni fortune, mais une juste vengeance !
Lors de la guerre des goules, les mages runistes de Dumn sont passés maîtres dans la fabrication de Golem. Avec la paix, ces colosses ravageurs s'affrontent désormais dans les arènes faisant la fortune de leur maître. Yoni, 11 ans rêve d'être l'un d'entre eux, mais lors d'une funeste nuit, il devient orphelin. Yoni n'a plus qu'une obsession : réaliser le Golem parfait qui vengera les siens !
Nicolas Jarry
scénariste
Nicolas Jarry est né en 1976 à rosny-sous-bois. Il réside en Dordogne.
Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d’Asceltis (Soleil). Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost , dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon , dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux . Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre , Nains et Durandal . En 2017, il travaille sur une nouvelle série de la collection « Celtic », Breizh - Histoire de la Bretagne . Dans la même collection, on le retrouve au scénario de Brocéliande 3 et 7 . Il participe toujours au développement des Terres d'Arran avec Orcs & Gobelins 3, 4 et 6 ou encore Nains 15 . Et, dans un autre registre, au scénario de Conquête 3, avec Stéphane Créty au dessin et 7, avec Zivorad Radivojevic au dessin..
David Courtois
Illustrateur
Illustrateur
Alex Sierra est né à Barcelone en 1978. Passionné par le dessin, il entreprend des études d'Histoire de l'Art pour dévier ensuite vers la bande dessinée, qu'il étudie à l'école du Comics Joso. Il illustre par la suite différents articles pour des webzines de science-fiction et se fait remarquer par différents éditeurs. Glénat Espagne lui confiera même l'adaptation en BD d'une série TV très populaire, Aguila Roja (L'aiguille rouge), qui a pour toile de fond la Chine du XVIIe. Avec Yôkai , Alex confirme l'étendue de son talent.
Coloriste
Giovanni Lorusso
GIOVANNI LORUSSO est né en Italie en 1981. Il y réside. Il a gagné une bourse afin d'étudier à l'école de la Bande Dessinée de Rome. Il débute chez Soleil avec La Guerre des Orcs, scénarisée par Olivier Peru, et publie Il tesoro di Bisanzio chez Bonelli. Sa collaboration avec Olivier Peru se renouvelle sur la série Médicis (Soleil). Toujours chez Soleil, il développe un album de la série Orcs et Gobelins.
INFORMATIONS SUR L'ALBUM
Série: Mages
Collection Fantastique
EAN 9782302094437
Dimensions 23.3 x 32.4 x 1.2 cm
Nombre de pages 68
commentaires