Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Le Pré derrière l'église T02

Le Pré derrière l'église T02

Le Pré derrière l'église T02

Miss Kelly Penny

Une nouvelle fois le village est en effervescence et les moutons ne sont pas en reste.

Village je disais oui à l’époque (fin 19em siècle-début 20em) de nos jours il s’agit d’une vraie ville, dont je vous conseille la visite, l’ayant moi-même visité.

 

Revenons à l’ouvrage avec un scénario toujours aussi aboutit, et de superbes dessins et coloris mettant bien en avant les lieux et personnages.

 

Je vous le recommande particulièrement, peux être lu indépendamment du tome 1.

 

Laissez des commentaires.

Pensez à faire connaître le site à vos amis et contacts.

 

********************

 

 

La paix est revenue à Kilkenny, qui s'apprête à fêter Noël. Mais l'arrivée d'une jeune et jolie institutrice va raviier de vieux souvenirs...

 

Miss Kelly Penny, venue de Dublin remplacer l'instituteur parti à la retraite, va perturber la petite communauté en réveillant la vieille histoire d'une jeune et belle étrangère, disparue tragiquement des décennies plus tôt. En même temps, le comportement étrange de Padraig, l'agneau choisi pour la crèche vivante, inquiète nos bavards ovins, relançant une crise mystique au sein du troupeau.

 

 

Crisse

scénariste, Illustrateur, coloriste

Né à Bruxelles, Crisse sera un élève moyen mais un rêveur doué. Ses études l'abandonnent à 18 ans, et il s'en va à Lyon faire des dessins sur textile. Mais la BD occupe son esprit bouillonnant depuis l'âge de 10 ans. Après un passage dans Spirou avec "Ocean's kings", il crée "Nahomi" pour le Lombard. Avec Jacky Goupil, il connaît un premier grand succès avec "l'Épée de Cristal" (Ed. Vents d'Ouest). Suivront "Lorette", "Harpye" et "Perdita Queen". Arrivé au sommet de son art, Crisse rejoint Soleil Productions avec "Kookaburra". Il prendra la suite des "Ailes du Phaéton" en tant que scénariste sur des dessins de Serge Fino et créera la série "Petit d'Homme" avec Marc N'Guessan. Il crée ensuite "Atalante", son héroïne sensuelle et fougueuse, fascinante amazone, devenue depuis son indétrônable icône. "Luuna", sa jolie squaw au cœur tendre et au caractère bien trempé suivra pour nous faire découvrir les Légendes des Indiens d'Amérique du Nord. En 2005, nous remontons le temps pour l'Egypte ancienne avec "Ishanti", jeune apprentie danseuse au temple d'Isis et au cœur de la civilisation Maya avec "Cañari", sa dernière héroïne. En 2006, Crisse s'associe à Hicks et Ramos, pour une nouvelle série de SF "K".

 

 

Christian Paty

Illustrateur, coloriste

Christian Paty commence son parcours de dessinateur en 1997, chez Vents d'Ouest, où il publie trois albums (Damoiselle Gorge et L'Ange Olende). En 2001, paraît chez Soleil, le premier tome de la série "la Cicatrice du Souvenir". Il participera également à l'élaboration des tomes 2 et 3 de "Kookaburra Universe". Il réalise en 2006, toujours avec Ange, l'illustration du tome 5 de la "Geste des Chevaliers Dragons".

 

INFORMATIONS SUR L'ALBUM

Série Le Pré derrière l'église

Collection Hors collection

EAN 9782302094376

Nombre de pages 56

Le Pré derrière l'église T02
Le Pré derrière l'église T02
Le Pré derrière l'église T02
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Archives

Hébergé par Overblog