Aleksi Briclot
Bonjour Aleksi Briclot,
Stéphane Dubois :
A 32 ans, vous avez déjà fait de la BD, du roman graphic, des jeux vidéo, de l’illustration pure, est-ce le hasard des rencontres, une volonté délibérée ?
Aleksi Briclot :
Bien que soutenu par ma famille, a la sortie de mon BTS, j’ais commencer à travailler en faisant du design de jeux vidéos, ce fut ensuite un enchainement au hasard des rencontres.
Stéphane Dubois :
Nous sommes aux Utopiales 2010, et pendant que vous me répondez, vous avez la gentillesse de faire une ultime dédicace de « Merlin », je vois que vous prenez en photos vos dédicaces, égo surdimensionné (sourire) ou vous avez une raison précise de le faire ?
Aleksi Briclot :
Effectivement ce n’est pas en raison de mon égo, quoique, (sourire), en fait je m’en inspire parfois pour de nouveaux ouvrages, voir les inclus dans les cahiers de croquis à la fin des albums après les avoirs ou non retravaillés.
Stéphane Dubois :
Votre inspiration vous viens en premier du message que vous voulez faire passer ou du style que vous voulez donner à votre œuvre ?
Aleksi Briclot :
C’est d’abord l’idée, le contenu qui prime chez moi, ce n’est pas je sait le cas de tous, la forme et style découle de cette idée , du ce contenu que je veut donner
Stéphane Dubois :
Vous avez un projet de jeux vidéos, dans lequel vous êtes plus impliquer que les précédents jeux auquel vous avez participer, comme designer, ou illustrateur.
Aleksi Briclot
Le projet à nécessité de monte le studio DONTNOD avec un effectif actuellement d’environ quatre-vingt salarié que j’ais cofondé, et dont je suis également le co-directeur artistique mes autres activités me permettant pas d’assumer la direction artistique à moi seul, vas produire un jeu, mais pour l’instant la discrétion sur la thématique et le concept s’impose pour l’instant.
Je vous remercie, nous tiendrons informer les internautes de vos prochaines publications.
commentaires