Housebound
de Gerard Johnstone
Compétition Internationale
FEFFS 2014
Ce film empreint d’humour semble de l’avis général et bien sûr du mien bien parti pour ne pas repartir bredouille du 7eme Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.
En plus de l’humour, l’on y trouve quelques références cinématographie, une disqueuse ayant du rappeler des souvenirs au président du jury : TOBE HOOPER.
Avec un vrai scénario, des acteurs inspirés par leurs rôles, de vraies scènes gores, mais justifiées par l’action et non comme trop souvent là pour remplacer l’absence d’histoire.
Ce film a toutes ses chances pour le verdict final, il est le meilleur de cette sélection que j’ai vu jusqu’à présent. A obtenu le prix Prix H.R. Giger «Narcisse» du meilleur film au NIFFF 2014
Casting et résumé du Film:
Housebound de Gerard Johnstone.
Avec Morgana O’Reilly, Rima Te Wiata, Glen-Paul Waru (Nouvelle-Zélande - 2014).
Adolescente agitée, Kylie est assignée à résidence dans la maison où elle a grandi. Elle va être confrontée à quelque chose d’encore plus terrifiant que les superstitions de sa mère.
Autre film en compétition
The Pool de Chris W. Mitchell
Casting
Avec Gijs Scholten van Achat, Carine Crutzen, Bart Klever (Pays-Bas - 2014).
résumé du film
Pour les vacances, Lennaert et Rob emmènent leurs familles faire du camping sauvage en forêt. Ils décident de planter leurs tentes au bord d’un lac qui semble être habité d’une présence.
Film déjà chroniqué suivre le lien ci-dessous
The Pool Chris W. Mitchell - Le blog de Michel Dubat
The Pool Chris W. Mitchell Première Internationale, Sélection Officielle En guise de piscine dans un charmant camping trois étoiles, l'on est plus prêt de la " boutasse ", de l'étant bien vase...
http://science-fiction-fantastique.com/2014/04/the-pool-chris-w-mitchell.html
prochaines projections de Housebound DI14 : 14 cinéma Star Saint Exupéry et DI21 20h00 cinéma Vox
commentaires