Basseau s’envole.
Et pour cette 8e année consécutive, le Centre Social Culturel et Sportif de Basseau à Angoulême, c’est vraiment envolé, vers l’Algérie.
Des liens se sont créés avec une école d’Alger à travers le Festival International de la BD d’Angoulême et le Festival International de la BD d’Alger.
Ce 8e numéro comprend donc une partie réalisée par les élèves de l’école Draria d’Alger.
Chaque année les jeunes du quartier de Basseau réalisent depuis 8 ans un album, souvent très revendicatif pour leurs jeunes âges, et encore plus souvent marqué du coin du bon sens.
Abordant quasiment tous les thèmes que peuvent connaitre les jeunes de quartiers populaires, on est toujours aussi étonné de leurs maturités.
Les premiers ne sont plus là bien sûr, chaque année voit son lot d’arrivées et de départs dans l’équipe de jeunes, mais l’esprit est toujours le même.
Depuis 4 ans le Centre Social Culturel et Sportif du quartier Basseau, ce battait pour sa survie, c’est chose faite, le centre continuera a existé.
Je ne serais que trop vous recommander d’acheter cet album (et les anciens numéros) soit sur place si vous êtes ou passez à Angoulême, soit par correspondance:
Centre Social Culturel et Sportif de Basseau
Bat le Corsaire
Rue Jean de Verrazano
16000 Angoulême
France
Tel : +(33) 05 45 91 68 64
Basseau ne meurt jamais - Le blog de Michel Dubat
Basseau ne meurt jamais 6eme volet de la série d'albums de BD, réalisés par les jeunes du quartier de Basseau d'Angoulême. Tous les styles du réaliste à ceux des genres de l'imaginaire ont eu...
http://science-fiction-fantastique.com/2014/02/basseau-ne-meurt-jamais.html
commentaires