Dimension NEW YORK
2 Cyberbabel
Apres NEW YORK 1 Rétrobabylon, Philippe Ward, dirige également ce tome 2 de cette anthologie.
La préface est de ce deuxième tome est écrits par Didier Forray, auteur du guide New York vu du web et fondateur d’un site sur New York.
Si on trouve dans cet ouvrage des nouvelles de science-fiction, d’anticipation, ce que le lecteur peut ’attendre de cet éditeur. Il y trouvera également des nouvelles de polars, parfois fantaisistes.
En cette période de commémoration de l’attaque sur New York du 11 septembre 2001, une très courte nouvelle d’une page et demi, nous en rappelle l’actualité.
Philipe Ward et les Éditions Rivière Blanche nous ont toujours offert de très intéressantes anthologies, sur des pays, ou des thèmes.
Nous vous offrons, comme chaque fois que nous en avons l’occasion un extrait, en téléchargement légal, que les éditions Rivière Blanche en soient remerciées.
Philippe Ward
Fusée 58. Dimension New York 2
ISBN-13: 978-1-61227-641-0
516 pages - 35 euros
Illustration: Jean-Pierre Normand
Anthologie de nouvelles présentée par Philippe Ward
Textes de Paul Art, Jérôme Bertin, Anthony Boulanger & Sandrine Scardigli, Boris Darnaudet, Mathis Descamps, Serguei Dounovetz, P Etris & Sandman, Jean-Pierre Favard, Fabien Fernandez, Arnaud Guittard, Léo Henry, Raymond Iss, Manon Jean, Gulzar Joby, Jessalyn, Jean-Pierre Laigle, Piet Legay, Christian Léourier, Patrick Lorin., AF Lune, Philippe Morin, Micky Papoz, Bruno Pochesci, Barbara Sadoul, Laurent Whale,
Préface de Didier Forray
« Je vais à Paris, je vais à Londres, je vais à Rome, et je dis toujours : « il n’y a pas d’autre endroit comme New York ». C’est la ville la plus excitante au monde aujourd’hui. C’est comme ça. C’est tout. » Robert De Niro
Cette deuxième anthologie consacrée à New York vous propose de découvrir des nouvelles écrites par des auteurs passionnés New York. Chacun à leur manière, ils mettent en scène New York ou racontent leur amour de la Big Apple. Mais tous démontrent que New York est une ville à part, une ville qui marque tous ceux qui la visitent, en un mot le centre du monde.
Vous ne me croyez pas ? Pour réaliser à quel point le monde tourne autour de New York, je vous invite à mener cette petite expérience : chaque jour, remarquez toutes les références new-yorkaises que vous croiserez autour de vous. Ici, ce sera un t-shirt frappé du logo « I love New York ». Là, ce sera une casquette aux couleurs de l’équipe de baseball des New York Yankees, avec son N et son Y entrelacé.
Peut-être tomberez-vous aussi sur un bar reprenant un nom new-yorkais, une affiche publicitaire avec l’effigie de la statue de la Liberté ou la silhouette du pont de Brooklyn. Ouvrez l’œil ! New York est partout. Et à ce petit jeu, la Big Apple arrive largement devant Londres, Paris, Berlin, Sydney ou Tokyo…
TABLE DES MATIÈRES
Préface de Didier Forray
Serguei Dounovetz : Bunny.
Manon Jean : Meurtre au Weaden Palace.
Jean-Pierre Laigle : Le Jardinier de Central Park.
Paul Art : Le Nègre de New York.
Laurent Whale : 5430 mètres et quelques.
Barbara Sadoul : Une Bonne Fille.
Piet Legay : Réplique Mortelle.
Jérôme Bertin : 343.
Boris Darnaudet : Mille Milliards de New Yorks.
Raymond Iss : La Poésie des Ruines.
Mathis Descamps : J’aurais pu...
P Eris & Sandman : Manhattan Project
Fabien Fernandez : Disparition.
AF. Lune : Sidney un soir d’Octobre.
Arnaud Guittard : La Cloacas de Nueva York.
Bruno Pochesci : Le Grand Trognon.
Patrick Lorin : L’Incident Wulf
Gilzar Joby : La Réussite de Kelly Dow.
Jessalyn : Elle ne dort jamais.
Anthony Boulanger & Sandrine Scardigli : Zone de Turbulences Spectrales
Christian Léourier : Tr. 225/1 NY.
Micky Papoz : Besoin d’ailleurs ?
Leo Henry : Les Femmes-Limites de Terra Prima.
Jean-Pierre Favard : New York, New York.
Philippe Morin : Grand Central Station : Terminus.
Extrait de l'anthologie
commentaires