THE VILAINESS
Compétition Crossover
FEFFS
L’un des meilleurs films dans cette catégorie.
D’entrée on est dans le grand bain, sanglant il va sans dire.
Certains vous diront que le film est traité comme un jeu vidéo, ce n’est sans doute pas faux, la culture coréenne surtout chez les jeunes des jeux vidéo est très présente. Néanmoins je pense que l’on est plus proche des Manhwa (nom des mangas coréens) dans ce film que des jeux vidéos à proprement parler.
Un enfant voit sa vie purement et simplement détruite en quelques minutes, et passeras le reste de sa vie a vivre dans la vengeance, la sienne, celles d’autres personnes, et durant ce temps sera manipulé.
La question du choix de sa vie de la nôtre surement y est posée.
Rassuré vous amateurs d’hémoglobines, vous n’en manquerez pas, en disons 60 secondes vous aurez votre dose, et la fin du film une overdose !
Un scénario sérieux, une photographie superbe, des mouvements fluides de la caméra en font l’un des favoris à mon sens de la compétition 2017 dans la catégorie Crossover.
Résumé du film : THE VILLAINESS
The Villainess s’ouvre sur le postulat classique de la tueuse professionnelle qui a envie de raccrocher, de l’assassin qui essaie de sortir de sa condition par amour mais finit rattrapé par son passé.
Si la trame est connue, le cinéaste Jung Byung-gil s’attache à livrer un objet formel incroyablement abouti. La scène d’ouverture, et son bain de sang en caméra subjective, a notamment stupéfié le public cannois lors d’une mémorable séance de minuit.
Le film est ainsi ponctué de formidables morceaux de bravoure pour les fans de cinéma d’action décomplexé. Si toutes les histoires ont été racontées, on peut toujours compter sur le cinéma coréen pour proposer une nouvelle manière de faire vivre les grands récits.
Infos
Pays : Corée du Sud
Année : 2017
Durée : 2h09
Version : Coréen / VOSTFR
Avertissement : Interdit au moins de 12 ans
Réalisation : Jung Byung-gil
Production : Jung Byung-gil
Scénario : Jung Byung-gil, Jung Byeong-sik
Photographie : Park Jung-hun
Montage : Heo Sun-mi
Musique : Koo Ja-wan
Interprétation : Kim Ok-vin, Shin Ha-kyun, Bang Sung-jun
Ventes Internationales : Contents Panda
Dimanche 24 septembre à 11h UGC
commentaires