PROMÉTHÉE 17
LE SPARTIATE
Les auteurs d’Olympus Mons et Deepwater Prison continue la saga avec ce 17eme tome de Prométhée. L’alternance des périodes, désormais bien connue des lecteurs : 21 septembre 2019 (pas si loin brrr ca fait peur) puis 13 jours plus tard avec 1959 et l’antiquité. Série fleuve des auteurs et des éditions Soleil, l’on aime ou pas, mais on est jamais indiffèrent à cette saga.
Personnellement, je suis de ceux qui pense que l’on doit avoir des séries moins longue sur ce genre de thématique, et que vu le nombre déjà parut une vingtaine me paraitrais un maximum acceptable, au-delà…
A ajouter à votre série, dont le nombre final est inconnu, surement plus de 20, si un jour elle finit.
Résumé de l’album :
La guerre prend une autre tournure et les cartes sont redistribuées. Les hommes ne sont plus seuls dans leur combat pour la survie, mais leurs alliés ne sont pas ceux que l’on croit…
Dans le futur, Dillon et Murray mesurent l’étendue des dégâts après le cataclysme alien. Ils assistent une rixe entre deux factions aliens visiblement ennemies, et font la douloureuse expérience d’un contact avec un pilote de la faction dissidente. En 2019, les soldats du général Wandmacher arrivent à Washington avec un alien prisonnier. La guerre va prendre un autre visage...
Prométhée 17
Le Spartiate
Album cartonné
48 pages
233 x 323
EAN : 978-2-302-06978-7
ISBN : 978-2-302-06978-7
Scénariste : BEC Christophe
Illustrateur : RAFFAELE Stefano
Série : PROMETHEE
Collection : Fantastique
Prix : 14,50 €
CHRISTOPHE BEC
EST NÉ À RODEZ EN 1969.
IL RÉSIDE DANS LE TARN.
Contaminé très tôt par le virus de la bande dessinée, Christophe Bec apprend en autodidacte et publie quantité de planches dans des fanzines, pendant une dizaine d’années. Il signe son premier contrat aux Éditions Soleil avec Dragan, sur un scénario d’Éric Corbeyran. En 2008, il lance sa série de science-fiction qui le révèle au grand public : Prométhée. Il est aussi l’auteur de Deepwater Prison, L’Aéropostale, Le Monde perdu, et plus récemment, avec Stefano Raffaele au dessin, Olympus Mons.
STEFANO RAFFAELE
EST NÉ EN 1970 EN ITALIE
OÙ IL RÉSIDE.
Stefano Raffaele fait ses débuts dans le Fumetti Lazarus Ledd en 1994, avant de partir l’année suivante aux États-Unis, où il travaille sur les séries comics New Gods, Birds of Prey, Batman, X-Men, Facteur-X, Conan le Barbare, etc. En 2000, il dessine Arkhain (Marvel Italia), une mini-série de science-fiction. Il est l’auteur de la série d’horreur Fragile, qui figurait dans le magazine Métal hurlant. En 2007, il rencontre Christophe Bec avec qui il travaille sur diverses séries : Deepwater Prison, Prométhée, Pandemonium, et plus récemment, Olympus Mons.
commentaires