Kill or be killed 02
PAR
ED BRUBAKER,
SEAN PHILLIPS
ET
ELIZABETH BREITWEISER
Le tome 2 de cette tétralogie nous mène un peu plus dans le tréfonds de l’âme de ce héros, ou de cet antihéros pour être plus exact. De plus en plus sombre ce thriller, ne laisse que peu de place à la lumière, nous conduisant vers ce qui au fil des tomes devrait être de plus en plus horrifiques.
Dylan va rencontrer de nouveau personnages, pas tous très sympathique vous vous en douté.
Une policière commence à comprendre que non seulement une personne tue des criminels, mais que derrière ce fait, ce cache autre chose.
Bientôt l’histoire devrait allez vers encore plus d’horreur dans les prochains numéros.
Le volume se conclut par une galerie d’illustrations de Sean Phillips.
Réservé aux plus de 18 ans.
Résumé de la série:
La super équipe formée par Ed Brubaker et Sean Phillips frappe à nouveau !
Après le succès mérité de Fondu au Noir, Kill or Be Killed nous conduit sur les pas d’un homme contraint d’assassiner des criminels pour survivre.
Entre thriller, polar et déconstruction d’un genre (celui des justiciers), cette série happe sans jamais lâcher.
Brubaker et Phillips tapent de plus en plus fort avec ce 2e tome de leur tétralogie ! Notre justicier s’enfonce toujours un peu plus dans les ténèbres, tandis que les forces de police de New York commencent à réaliser qu’un type masqué s’en prend aux salopards de la ville...
Album cartonné
128 pages
190 x 284 mm
EAN : 978-2-4130-0237-6
ISBN : 978-2-413-00237-6
Scénariste : BRUBAKER Ed
Illustrateur : PHILLIPS Sean
Coloriste : BREITWEISER Elizabeth
Série : KILL OR BE KILLED
Collection : CONTREBANDE
PRIX : 16,50 €
Biographie des auteurs:
ED BRUBAKER
EST NÉ EN 1966 À BETHESDA.
IL RÉSIDE EN CALIFORNIE, AUX USA.
Il est l’un des scénaristes les plus en vogue du divertissement américain. Il débute sa carrière en 1997 chez des petits éditeurs indépendants, comme Alternative Comics, avant d’être sous contrat d’exclusivité avec DC Comics. Il travaille pour le label Vertigo et commence une collaboration, qui se révèlera fructueuse, avec Sean Phillips sur leur série Sleeper (2002). Fin 2004, libéré de ses obligations avec DC, Brubaker travaille sur Captain America (qu’il a tué et ressuscité !) et Daredevil pour Marvel.
En 2007, il retrouve Sean Phillips pour la série Criminal, sous le label Icon de Marvel, qui sera salué par la critique et les prix. Fort de ce succès, les deux artistes poursuivent leur collaboration avec Incognito, puis Fatale (Delcourt). Ed Brubaker collabore également avec Steve Epting sur une nouvelle série d’espionnage, Velvet. En 2016, il rejoint la prestigieuse équipe de scénaristes de la série télévisée à succès Westworld, diffusée sur HBO. Ed Brubaker a reçu l’Eisner Award du Meilleur scénariste en 2007, 2008 et 2010, de la Meilleure série limitée en 2012 et 2016, et enfin de la Meilleure nouvelle série en 2015 pour Fondu au noir.
SEAN PHILLIPS
EST NÉ EN 1965 AU ROYAUME-UNI,
OÙ IL RÉSIDE.
Il travaille depuis quelques années quasiment exclusivement en collaboration avec Ed Brubaker (Criminal, Incognito, Fatale, Fondu au noir et Kill or Be Killed).
Killed or be Killed Ed BRUBAKER Sean PHILLIPS - Site sur la Science-fiction et le Fantastique
Sean Phillips Killed or be Killed Ed BRUBAKER Sean PHILLIPS Ed Brubaker nous offre la plus noire histoire qu'il est produit. À la fois la plus pessimiste de ce qu'il pense de l'avenir de notre ...
http://science-fiction-fantastique.com/2018/02/killed-or-be-killed-ed-brubaker-sean-phillips.html
commentaires