Olympus Mons - Millénaires
TOME 4 : MILLÉNAIRES
PAR
CHRISTOPHE BEC
ET
STEFANO RAFFAELE
Désormais vous commencez à bien connaitre les personnages de cette nouvelle série des auteurs de Prométhée et Deepwater Prison, inspirer de faits réels : la découverte des « anomalies de la mer Baltique ».
On ignore totalement le nombre d’albums prévu pour cette saga, les auteurs et l’éditeur le savent-ils eux-mêmes !
Dans ce nouvel opus, l’intrigue se développe beaucoup, j’ai du mal à voir comment on pourrait faire une saga au long court sans tourner rapidement en rond, et ce malgré le talent des auteurs.
donnez en utilisant les commentaires votre avis sur la série.
Résumé de l’album :
L’apocalypse est proche. Sur Terre, Russes et Américains rejouent la guerre froide alors que sur la planète rouge se joue l’avenir de son homologue bleue. Le compte à rebours s’accélère !
Alors que les plongeurs du Oceans Pathfinder pénètrent dans l’anomalie engloutie pour y découvrir d’étranges caissons ouverts, Elena Chevtchenko explore l’épave spatiale sur Mars. Son but : stopper le mécanisme qui entraîne le compte à rebours mortel. Parviendra-t-elle à éviter la fin du monde ?
Album cartonné
56 pages
233 x 323
EAN : 978-2-302-07130-8
ISBN : 978-2-302-07110-0
Scénariste : BEC Christophe
Illustrateur : RAFFAELE Stefano
Série : OLYMPUS MONS
Collection : Fantastique
Prix : 14,95 €
Biographie des auteurs :
CHRISTOPHE BEC
EST NÉ À RODEZ EN 1969.
IL RÉSIDE DANS LE TARN.
Contaminé très tôt par le virus de la bande dessinée, Christophe Bec apprend en autodidacte et publie quantité de planches dans des fanzines pendant une dizaine d’années. Il signe son premier contrat aux Éditions Soleil avec Dragan, sur un scénario d’Éric Corbeyran. En 2008, il lance sa série de science-fiction qui le révèle au grand public : Prométhée. Il est aussi l’auteur, entre autres, de Deepwater Prison, L’Aéropostale, Le Monde perdu.
STEFANO RAFFAELE
EST NÉ EN 1970 EN ITALIE,
OÙ IL RÉSIDE.
Stefano Raffaele fait ses débuts dans le Fumetti Lazarus Ledd en 1994, avant de partir l’année suivante aux États-Unis, où il travaille sur les séries comics New Gods, Birds of Prey, Batman, X-Men, Facteur-X, Conan le Barbare, etc. En 2000, il dessine Arkhain (Marvel Italia), une mini-série de science-fiction. Il est l’auteur de la série d’horreur Fragile, qui figurait dans le magazine Métal hurlant. En 2007, il rencontre Christophe Bec, avec qui il travaille sur diverses séries : Deepwater Prison, Prométhée, Pandemonium.
commentaires