Festival LUMIERE 2018 Enfant Malades
À l’Hôpital Femme-Mère-Enfant à Bron,
Des séances de cinéma à l’hôpital Hôpital Femme-Mère-Enfant/ BRON.
Le festival s’associe à nouveau à Rêve de Cinéma, association présidée par Lambert Wilson, dont le but est d’organiser des projections dans les hôpitaux pédiatriques et centres spécialisés pour enfants et adolescents malades et handicapés. Le dimanche, le festival proposera aux enfants de l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron et ceux du Centre Léon Bérard, le même film que celui projeté à la Halle Tony Garnier. Ces séances seront présentées par des invités du festival.
En 2017, les enfants de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron et du Centre Léon Bérard avaient pu découvrir Le Roi Lion en présence des réalisatrices et actrices Anne Le Ny et Julie Gayet.
En 2018, le festival Lumière organisera également une projection au Centre Hospitalier Saint Joseph-
Saint Luc, à Lyon.
Comme chaque année, le festival Lumière s'associe à Rêve de cinéma pour apporter le cinéma aux enfants hospitalisés.
Hôpital Femme-Mère-Enfant/ BRON
Mercredi 17 octobre à 15h
SÉANCE ENFANTS : Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot et Raymond Burlet (1998, 1h15) en présence d’Abd Al Malik, auteur-compositeur interprète.
En plus de MERE-ENFANT, et du Centre anti cancéreux Léon Bérard (Secteur Pédiatrie) qui accueille chaque année cette initiative, un nouveau lieu verra la projection du film, il s’agit de l’Hôpital Saint Joseph- Saint Luc dans e centre de Lyon.
Cette opération est réalisée avec le soutien de BNP Paribas
commentaires