EXTREMITY
RÉCIT COMPLET
PAR
DANIEL WARREN JOHNSON
ET
MIKE SPICER
Extremity a fait l’objet d’une nomination aux Eisner Awards 2018. Il s’agit d’une histoire complète de type post-apocalyptique avec une importante influence des animations des Studios Ghibli.
Le personnage principal Théa devient de plus en plus attachant au fur et à mesure des planches, guerrière elle ne pense qu’as vengé ça mère assassiné , son frère Rollo est bien plus pacifique, mais dans l’univers de Daniel Warren Johnson rien n’est jamais simple, bien au contraire comme toujours très déjanter.
Entre références nombreuses dans cet ouvrage et que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même, les rochers volants font indubitablement penser a Avatar.
L’auteur est relativement rare en dehors de sa web-série mythique : Space-Mullet ! (vous trouverez à la fin de l’article le lien avec le site qui héberge cette web-série).
D’un trait énergique voir dynamique, les personnages de cette histoire de vengeance familiale servis par des planches absolument superbes rendent ce récit complet très attrayant, récit complet je ne veux pas dire forcement unique, et on aimerait retrouvez les principaux personnages dans d’autres récits.
Si le scénario et le dessin sont de DANIEL WARREN JOHNSON, il ne faudrait pas oublier l’importante participation de Mike Spicer au coloriage, qui met en valeur les dis dessins.
À la fin de l’ouvrage, vous y trouverez outre la carte des plaines flottantes, une galerie de couverture de carnet de DANIEL WARREN JOHNSON.
Résumé de l’album :
Dans une ambiance mêlant l’onirisme du studio Ghibli et la fureur post-apocalyptique de Mad Max, Extremity est l’oeuvre de l’un des plus remarquables talents de la jeune génération d’auteurs américains !
Thea est une rêveuse. Elle ne rêve pas d’une vie meilleure, mais de vengeance contre le clan qui a décimé sa famille. Mais ce sont des combats sauvages et sanguinaires impliquant des hommes, des machines de guerre et des monstres qui l’attendent au bout de ce chemin. Cette bataille opposera les Paznina, les Roto et Thea comprendra vite que dans une guerre, il n’y a jamais de vainqueur…
Album cartonné
304 pages
173 x 264 mm
EAN : 978-2-4130-1540-6
ISBN : 978-2-413-01540-6
Scénariste : WARREN JOHNSON Daniel
Illustrateur : WARREN JOHNSON Daniel
Coloriste : SPICER Mike
Série : EXTREMITY
Collection : CONTREBANDE
PRIX : 27,95€
Cet album est disponible en version numérique.
Biographie :
DANIEL WARREN JOHNSON
RÉSIDE À CHICAGO
Daniel Warren Johnson est un auteur, artiste et illustrateur de bandes dessinées. Il a travaillé pour
la plupart des grands éditeurs, notamment Marvel, DC, Dark Horse et Image. Il est l'auteur de Space Mullet et vient de débuter une nouvelle série – toujours chez Skybound – intitulée Murder Falcon. Daniel Warren Johnson est un illustrateur et artiste de comics, né un 23 mars et basé à Chicago. Il vise à créer des illustrations significatives et amusantes qui cadrent avec les objectifs de ses clients et de surpasser leurs attentes. Daniel tend à garder une sensation organique et naturel à chaque projet, tout en profitant de la nature tangible de la collaboration créative et d'expression.
Bibliographie :
Séries principales
Space-Mullet ! 2016
Sinestro (2014) 2015
Autres collaborations
Extremity 2017 2018 Couverture
Moon Knight (Marvel Legacy - 2018) 2018 Couverture
Sinestro (2014) 2015 Encrage
commentaires