Orcs et Gobelins T09
Silence
Ce tome est plus « peau rose » (Humains) que cul vert (Orcs).
On y retrouve des thématiques profondes sur le sens de la vie, de ce qui vaut ou pas la peine de faire ou de vivre. Bien sûr la violence est très présences comme dans toutes les histoires de cette série.
Orcs et Gobelins ait l’une des séries de l’univers des Terres d’Arran.
Je pense que l’on ne peut recommander cet ouvrage qu’après 16 voir 18 ans.
Résumé
Silence, le plus farouche et le plus redouté des combattants orcs n’est plus que l’ombre de lui-même... Bien décidé à ne pas mourir comme un misérable vieillard, il nous offre un dernier baroud d’honneur et ce sera sanglant !
Silence était autrefois un orc de légende, un des plus grands guerriers des Terres d’Arran, un de ceux que la mort refusait d’emporter à la fin des combats.
Aujourd’hui, son visage porte plus de rides que de cicatrices, le vieil orc n’a plus rien d’un tueur, il n’a même plus toute sa tête, il vient pourtant de reprendre les armes. Une ancienne bataille inachevée s’est rappelée à lui et cette fois Silence compte bien la mener à son terme. Quitte à finir sa vieille carcasse, autant le faire avec du sang dans la bouche et les genoux dans la boue plutôt qu’allongé sur un lit.
ISBN : 978-2-302-08937-2
Scénariste : PERU Olivier est né en 1977 à Montpellier. Il réside en Loire-Atlantique.
Avec plus de 500 000 livres vendus, traduits dans plusieurs pays (Allemagne, États-Unis, Italie, Espagne, Pays-Bas, Russie...), Olivier Peru est un auteur au profil étonnant, capable d’écrire aussi bien que de dessiner. Romancier, illustrateur, scénariste et dessinateur de BD, il explore en mots et en images l’art de conter des histoires. Il signe de nombreuses séries BD : Zombies, Elfes, Oracle, Nosferatu, Androïdes, Mjöllnir, Druides et, plus récemment, Médicis. Son premier roman (prix Imaginales 2013, édité chez Eclipse) est édité en 2010. Il a également co-écrit la série de romans Les Haut-Conteurs (prix Incorruptibles 2012, édité chez Scrineo) et travaille sur la trilogie Martyrs (le livre 3 est annoncé pour 2017, édité par J’ai lu). En 2015, il fonde le studio d’écriture transmédia Termites Factory avec Rémi Guérin, Nicolas Mitric et Sylvain Dos Santos. En parallèle, il travaille comme scénariste, storyboarder et designer au cinéma et à la télévision (sur la série HeroCorp notamment).
Illustrateur : CRÉTY Stéphane est né en 1969 à Charleville-Mézières. Il réside en Moselle.
Tour à tour archéologue, manutentionnaire ou égoutier, il décroche finalement un emploi dans un studio de dessins animés et s'essaie avec succès à l'art du story-board, du lay-out et de l'illustration. À force de persévérance, ce passionné de bande dessinée passe du côté des professionnels, grâce aux séries qu’il produit avec Sylvain et Sandrine Cordurié : Salem la Noire et Acriboréa (Delcourt). Chez Soleil, il réalise Les Aventures d’Hannibal Mériadec , Le Sang du Dragon et travaille sur les séries à succès Elfes et Nains .
Plus récemment, toujours dans l’univers des Terres d’Arran, il a dessiné le tome 3 d’Orcs & Gobelins . Il est également au dessin de Conquêtes 3, sur un scénario de Nicolas Jarry.
Coloriste : HÉBAN Olivier
commentaires