Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Fédération T03 Hybrides

Fédération T03 Hybrides

Fédération T03 Hybrides

 

Un thriller intergalactique basé sur le roman « La Mâchoire du dragon » publié par les Éditions Fleuve Noir et écrit par ANGE sous le pseudo de G.Elton Ranne en 1996.

Le seul problème de cette série  on doit absolument pour comprendre avoir lu les précédents tomes, autrement on retrouve bien sûr l’univers que les amateurs du genre aiment dans ces auteurs.

Résumé de la série : 2029, une Fédération Spatiale extraterrestre pacifique propose à la Terre de l'intégrer. Les humains doivent réussir un test mais ils échouent. Depuis, rien n'est plus vraiment comme avant...

La Fédération extraterrestre exerce sur Terre une influence croissante. Des mafias s'organisent, trafiquant du matériel alien, proposant aux humains de s'hybrider pour un meilleur avenir. Enquêtant sur les conséquences terribles de ces contrebandes, Alex Green est, sans le savoir, porteur d'un secret qui pourrait changer les relations humains / aliens pour toujours...

 

 

Série : Fédération

Collection Fantastique

EAN 9782302090125

Nombre de pages 48

Prix : 14 ,50 E

Ange

Scénaristes

Ange est le pseudonyme de Anne et Gérard, scénaristes de BD et écrivains. Leurs oeuvres les plus célèbres sont, en BD, La Geste des Chevaliers Dragon et Le Collège Invisible aux Éditions Soleil ; en roman, la trilogie Ayesha chez Bragelonne ou, en jeunesse, L’Oeil des dieux ou Le Très Grand Vaisseau (Éd. Mini Soon). Tout a commencé en 1984 dans une librairie parisienne. C’est l’époque reine du jeu de rôles en France, et sous le nom de G.E.Ranne, les deux auteurs débutants participent au jeu In Nomine Satanis (par Croc), à Bloodlust et bien d’autres. Parallèlement, ce sont les premiers pas en BD (aux Éditions Glénat et Vent d’Ouest), puis en roman chez Fleuve noir. Puis, choix du pseudonyme Ange pour toutes leurs oeuvres : c’est aussi le moment du passage aux Éditions Soleil où ils publieront plus de 110 BD, aux Éditions Bragelonne pour les romans adultes, sans oublier les oeuvres jeunesse, chez Mango, Intervista, Siroz, etc. Et ce, toujours dans les thèmes liés au domaine de l’Imaginaire (fantasy, fantastique, science-fiction). Sous le pseudonyme de Gaby, Gérard est aussi le scénariste de la série Les Blondes (Soleil). Plus récemment, ils ont signé le début de la série Young Adult, Enemy, avec Ornella Savarese au dessin.

 

Alain Janolle

Illustrateur, coloriste

JANOLLE 1984 à 1988 : Ecole d'Arts de la rue Madame (Lycée Maximilien Vox). 4 ans de dessin, modèle vivant, nature-morte, perspective, et découverte de la BD. Il obtient son CAP et BT en 1988.1988 - 1989 : Un an au CFT GOBELINS section graphisme, maquette.1989 - 1990 : 6 mois en agence de pub comme illustrateur1990 - 1992 : Vit sur les économies de ses 6 mois d'agence, et dessine pour les fanzines Scarce et Le Goinfre1992 - 1996 : Création avec 2 copains de la Société Trait de Plume. Ils font de la BDCom, de l'illustration et de l'édition, avec la sortie de deux collectifs de BD en noir et blanc, dans lesquels il dessine les aventures de LÉOPIEL.- La Première Fois- Un ParcParallèlement, avec ou sans scénariste, il présente ses projets aux éditions Delcourt : ÉCHEC1992-1996 : Delcourt lui présente ANGE. Le courant passe et ça marche, mais pas chez Delcourt. Laurent GALMOT leur fait dessiner une histoire courte ("Carte Blanche") dans Gotham pour Vent d'Ouest, puis place leur projet ("Némésis") au Téméraire.Décembre 1996 : sortie du tome 1 de "Némésis”1997 : Avec Michaël MONNIN, sortie d'un comic en noir et blanc aux éditions Möja, dans lequel il dessine "Les Aventures de J.P. Rose", scénarisé par MO CDM.1998 : Sortie à Angoulême du tome 2 de "Némésis" 1999 : rachat de Némésis  par Soleil. La collaboration avec l’éditeur et les scénaristes se poursuit alors sur la série Fédération.

Fédération T03 Hybrides
Fédération T03 Hybrides
Fédération T03 Hybrides

Fédération T03 Hybrides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog