Chronosquad
Chapeaux melons et hordes de Huns
TOME 6
Les voyages spatio-temporels sont de plus en plus durs à gérer pour nos amis Chonosquads vont être pris dans une lutte de pouvoirs.
Mais rassurez-vous, ils sont toujours aussi dérangés, aussi déjanter.
C’est un ravissement pour le lecteur.
Laissez un commentaire.
Merci de faire connaître le site à vos amis et contacts.
******************************
Résumé du volume :
L'expansion du voyage spatio-temporel excite bien des ambitions et le pouvoir des Chronosquads pourrait bien finir par être dépassé par l'ampleur des projets qui se trament dans la clandestinité de l'extra-temporalité...
Alors qu'ils recherchent une jeune employée spatio-temporelle portée disparue au Japon de la fin du XIXe siècle, Bey et Hera aperçoivent Silverberg étonnamment rajeunie. Penn, quant à elle, revient d'une mission qui a tourné au fiasco. Des touristes sont morts et d'autres ont été capturés par les hordes d'Attila. Bloch, toujours attentif aux détails historiques, sait comment leur porter secours...
Scénariste
Giorgio Albertini
scénariste, Illustrateur, coloriste
GIORGIO ALBERTINI est né en 1968 à Milan où il réside.
Après des études en Histoire médiévale à l’Université de Milan, Giorgio Albertini se consacre pleinement à l’archéologie en participant à de nombreuses fouilles pour des institutions européennes chargées de la restitution graphique de sites archéologiques. Il travaille aussi comme illustrateur historique et scientifique.
Il publie en Italie des essais historiques, comme son dernier ouvrage Les jours qui ont changé l’histoire de l’Italie, chez Newton Compton Editori. Il est également professeur à l’Académie des Beaux-Arts de Milan et directeur scientifique de la revue Focus-Wars. Parallèlement à cette activité, il entretient un réel intérêt pour la bande dessinée. C’est sous l’impulsion de son camarade d’atelier, Grégory Panaccione, qu’il entreprend l’écriture de Chronosquad, sa première BD.
Grégory Panaccione
scénariste, Illustrateur, coloriste
A 14 ans, Grégory Panaccione entre à l’école Estienne de Paris, où il apprend les bases du dessin, du graphisme et de la gravure sur cuivre classique. Il poursuit ensuite ses études artistiques aux Beaux-arts de Paris où il expérimente le dessin de nus et l’étude de morphologie. Après une expérience frustrante dans le monde de la publicité, il décide de se lancer dans la bande dessinée. Il rencontre Guy Delcourt au festival d’Angoulême qui lui présente Bernard Deyriès et Christian Choquet à la recherche d’un dessinateur de personnages pour la série TV Les Malheurs de Sophie. Grégory se retrouve donc dans le milieu du dessin animé où il apprend à faire du storyboard pour différentes productions. Miyazaki est l’une de ses principales sources d’inspiration.
Aujourd’hui il vit à Milan depuis 14 ans et continue d’expérimenter différentes techniques de dessins animés en changeant souvent de rôle (designer de personnages, designer de décors, lay-out et aussi un peu d’animation, pour finir comme réalisateur pour plusieurs séries TV). Son premier album, un récit muet, Toby mon ami (Delcourt, 2012), est suivi d’Âme perdue (Delcourt, 2013), de Match (Delcourt, 2014), d’Un océan d’amour avec Wilfrid Lupano (Delcourt, 2014), récompensé du prix BD de la FNAC en 2015, puis de Qui ne dit mot avec Stéphane de Groodt au scénario (Delcourt, 2015).
En 2019 parait Un été sans maman (Delcourt) où Grégory met en scène les langueurs de l’été mêlée au tumulte des aventures de l’enfance…
Coloriste
Grégory Panaccione
INFORMATIONS SUR L'ALBUM
Série Chronosquad
Collection Neopolis
EAN 9782413039914
Dimensions 20.2 x 26.3 x 2 cm
Nombre de pages 168
commentaires