Premiers résulats SITGES 2013
"AU NOM DU FILS" REMPORTE
LE MÉLIÈS D'OR DU MEILLEUR FILM FANTASTIQUE EUROPEEN
Le prestigieux Méliès d’or du meilleur long métrage fantastique européen a été attribué vendredi 11 octobre au film AU NOM DU FILS de Vincent Lannoo, lors du Festival International du Film Fantastique de Catalogne de Sitges (Espagne). Le film (Belgique/France, 2012) a été projeté lors du NIFFF 2013.
Sélectionné lors du dernier NIFFF, AU NOM DU FILS est un hymne splendide à la vengeance, une oeuvre à la fois sensible et intelligente qui fustige les travers de l’Eglise catholique. Plébiscité par le jury Méliès du festival 2013 (Pilar Anguita-Mackay, scénariste / Anita Egger, journaliste / Yamine Guettari, journaliste), le film de Vincent Lannoo était ainsi nominé pour la Compétition du Méliès d’or. (voir article sur ce site lien en bas de page)
Le Méliès d’or du meilleur long métrage fantastique européen est un prix décerné chaque année par la Fédération Européenne de Festivals de Films Fantastiques (FEFFF) lors du Festival de Sitges (Espagne). La FEFFF est un réseau actif entre plus de 20 festivals, comptabilisant plus de 600.000 spectateurs et réparti sur 3 continents. Le but de la FEFFF est de promouvoir la qualité et l’inventivité du cinéma fantastique européen. Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) a rejoint la FEFFF en 2001 et participe depuis au processus de nomination pour le Méliès d’or.
Méliès d'or du meilleur court métrage fantastique européen, il revient à VOICE OVER de Martín Roseta, (Espagne, 2011).
Alex Van Warmerdam décroche le prix de la machine de temps tandis que «Los Inocentes'makes les jeunes créateurs catalans.
"Au Nom du Fils" Vincent Lannoo Ultra Movies (NIFFF 2013
Au Nom du Fils de Vincent Lannoo Ultra Movies NIFFF 2013 Vous cherchez le film le plus déjanté du NIFFF 2013, ne cherchez plus, comme souvent pour ne pas dire toujours, il nous vient de Belgique ...
http://michel-dubat-auteur.over-blog.com/-au-nom-du-fils-vincent-lannoo-ultra-movies-nifff-2013
commentaires