"Le chevalier mécanique",
volume 3 "Œil pour Œil"
par Mor et Mainil 2014
Est-ce la fin de la route pour le premier super-héros de l’Histoire de France, le Chevalier mécanique ?
Dans ce 3eme tome des aventures du chevalier d’Astarac, les évènements se précipitent, chevalier blanc ou noir, bien des mystères l’entour, comme la quasi-totalité des personnages, qui est qui, qui manipule qui ?
Toujours aussi bien rendu la France de Louis XIV, fidèle dans les détails des sites, tout en étant très vernien dans sa forme. L’on plonge vite dans ce monde steampunk par bien des côtés, sans incohérences majeures quant au scénario ou aux décors.
Le suspense est maintenu durant tout le troisième tome, jusqu’à la dernière case.
La fin de cette trilogie est -elle a fin du « Chevalier Mécanique » l’on souhaiterait presque que non.
*****
Signalons que « Hell West» est toujours en cours de financement et que nous ne serions trop encourager les internautes à y participer.
http://www.sandawe.com/fr/projets/hell-west-2
*****
Résumé du volume 3
Œil pour Œil
(Le chevalier mécanique, n°3)
Décapité sur ordre de Louis XIV, Ulysse de Vaucanson n’a survécu que grâce au génie de son père, brillant inventeur, qui a greffé sa tête sur un corps d’automate. Première machine humaine, invulnérable, devenu chevalier mécanique par ordre du Roy, il a été attaché à son service. Mais Louis XIV est victime d’un attentat. Il perd ainsi son protecteur. Le premier super-héros de l’Histoire est désormais menacé. D’autant plus que des failles apparaissent dans sa personnalité et que certains commencent à s’en rendre compte. N’a-t-on pas fabriqué, plutôt qu’un automate héroïque, une créature monstrueuse ?
Mor
Le dessinateur
De sa terre d’adoption, le Languedoc Roussillon, il dessine depuis 1984 des albums de bande dessinée historique : dix tomes sur la croisade albigeoise (éditions Bélisane, OSAC et Loubatières), deux titres racontant le compagnonnage (éditions Grancher), cinq volumes sur l’Aude fabuleuse, ainsi que des albums sur Rennes le Château, l’abbé Saunière, le Catharisme, Beaucaire... Après «Lili sur les quais» (éditions Jos), un thriller signé Bernard Coatl, son dernier album est «Demba la force des rochers», un album sur les troupes coloniales pendant la guerre 14/18, paru chez Physalis en 2013.
Cédric Mainil
Le scénariste
Ancien concepteur/rédacteur durant une dizaine d’années dans diverses agences de pub parisiennes, il est ensuite devenu chef d’entreprise avant de se tourner vers sa passion de toujours, la bande dessinée. «Le Chevalier mécanique» est son premier scénario publié.
Silvia Specia Coloriste
Source Sandawe
Cédric Mainil Le Chevalier Mécanique
Cédric Mainil Le Chevalier Mécanique Bonjour Cédric Mainil, Vous êtes le scénariste du " Chevalier Mécanique ", dont Mor es le dessinateur, pouvez vous nous dire comment vous avez rencontré ...
http://michel-dubat-auteur.over-blog.com/article-cedric-mainil-le-chevalier-mecanique-98066820.html
Chevalier Mécanique Tome 2 Ombres et Démons
Le Chevalier Mécanique Tome 2 Ombres et Démons Le tome deux du cycle du " Chevalier Mécanique " vient de sortir aux éditions Sandawe.com, financer cette fois par 194 édinautes (contre 137 pour...
commentaires