Alex Porker
« Les Demoiselles »
Éditions Alexipharmaque
Roman d’anticipation sociétal prenant comme parti pris que des « hyperenfants » peuvent être plus perturbé, plus pervers que les adultes.
L’histoire commence avec la découverte de « squelette vivant » d’enfants, de nombreuses enfants y sont impliquées. On étouffe l’affaire, mais des années plus tard une des victimes cherche a faire connaitre la vérité.
Noir et pervers, glaçant et terrifiant ce roman d’anticipation se déroulant en 2035, elle pose l’émancipation future des enfants.
L’auteur est un progressiste .
L’enfance et la pureté est un mythe, le procès d’Outreau nous en apporter un exemple flagrant.
Ce roman est très dérangeant à lire, parfois un peu trop à utiliser des artifices littéraires, mais rien de rédhibitoire.
Résumé du Livre :
Septembre 2025, en France, un fait divers défraie la chronique. Alertée par l’odeur pestilentielle, la police retrouve dans un appartement du 16ème arrondissement parisien une fillette dans un état indescriptible. Ce squelette vivant, c’est la petite Julie Darrieux. C’est cette petite fille qui, lors d’une visite au Louvre, a échappée à la vigilance de ses parents et s’est volatilisée sans laisser la moindre trace. Dans cet appartement, à la porte condamnée de l’intérieur et aux fenêtres murées, la police découvre également les cadavres de trois autres enfants et celui d’un adulte, à demi dévoré. Chargé de l’affaire, son enquête s’enlisant graduellement, l’officier de police Michel Jambart a bien du mal à comprendre ce qui s’est réellement passé au 5 de la rue Charles Dickens, jusqu’à ce qu’il soit contacté par Julien De Winter, un agent du service anti-cyberpédocriminalité de la Brigade de Protection des Mineurs, qui lui fera alors de bien effrayantes révélations sur un groupuscule clandestin d’enfants aux théories politico-sexuelles aussi effrayantes que révolutionnaires. Y a-t-il un lien entre ce groupuscule d’enfants et l’affaire du 5 rue Dickens ? Finalement, après une enquête étrangement bâclée, les autorités classeront officiellement l’affaire, dite des « Demoiselles », par un suicide collectif d’enfants déviants. Quelques années plus tard, Julie Darrieux, la seule rescapée, a grandi. Elle publie avec l’aide d’une journaliste 5 rue Dickens, livre-témoignage à succès relatant son enlèvement au Louvre, son emprisonnement dans l’appartement et le calvaire que lui firent subir ses geôlières, trois fillettes, Niki, Blondine et Cyl.
Biographie
Alex Porker
Né le 23 mai 1972, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Nancy, Alex Porker vit et écrit à Paris. Il a notamment publié Fermons les yeux, faisons un vœu (Hermaphrodite 2008) et Makeup Artist (Alexipharmaque 2010 ; eBook, version revue et corrigée, Alexipharmaque 2012).
Bibliographie
Fermons les yeux, faisons un vœu, Alex Porker, Les Éd. Hermaphrodite.
Les demoiselles, roman, Alex Porker, Les Ed Alexipharmaque.
Makeup artist, roman, Alex Porker, les Ed Alexipharmaque
Alexipharmaque éditions - site officiel de l'éditeur : vente en ligne de livres et eBooks.
ALEXIPHARMAQUE éditions : site officiel de l'éditeur, retrouvez tous nos titres, vente en ligne de livres et eBooks.
commentaires