92 bulles « Ganescha » Fanzine
Bonjour Alveen Art,
Vous représentez l’association 92 Bulles, pouvez-vous nous en dire plus.
Alveen Art.
Oui, l’association est née dans les Hauts-de-Seine, nous sommes trois auteurs lyonnais, qui travaillent et qui publient pour cette association au Festival de la BD de Lyon, bien que Lyonnais tous les trois (Alveen Art, Blast Alx et Cyom An ) nous nous connaissions pas en réel, jusqu’à ce jour.
C’est la première fois que l’association 92 Bulles y est présente.
Historiquement nous sommes surtout sur la région parisienne, on a utilisé l’opportunité d’être trois anciens Lyonnais, pour faire connaitre l’association plus largement. Et présenter notre fanzine.
Stéphane Dubois,
Justement, présente-nous ce fanzine.
Alveen Art,
« Ganescha » est le fanzine de l’association, nous sommes sur un rythme de 4 fanzines par an, globalement chaque fanzine à un thème bien précis. Tous les membres de l’association définissent ensemble les thèmes des trois prochains numéros.
Le premier thème de l’année 2014 est l’érotisme.
Un en préparation sur le thème de la mythologie, le troisième sera sur le thème des superhéros.
Chaque auteur selon son temps, selon ces idées, va proposer des histoires qui seront publiées dans le fanzine.
Stéphane Dubois,
C’est une périodicité rare, pourquoi ce choix ?
Alveen Art,
Cela nous va bien, car nous sommes pour la plupart soit des amateurs, soit des semi-amateurs, et on des activités en parallèle, donc nous avons besoin de temps entre chaque histoire, bien souvent ont utilisé l’opportunité des thèmes pour créer de nouveaux binômes entre auteur et dessinateur, voir coloriste.
Stéphane Dubois,
Combien êtes-vous dans l’association ?
Alveen Art,
Nous nous développons pas mal, nous sommes actuellement une cinquantaine de membres dans l’association, cela fait un « pool » important de créateurs.
Site de l'Association
commentaires