Franck Ferric
Trois oboles pour Charon
Denoël
La publication chez Denoël est déjà en soit un début de reconnaissance de ce jeune auteur découvert par L'Oxymore puis Riez.
L’auteur rejette dans cet ouvrage les horreurs de la guerre, sans tombé dans le piège du lyrisme, au contraire apprêté, dureté voir réalisme remplissent l’ouvrage.
Mêlant comme souvent dans son œuvre histoire et mythologie, on voyage dans le temps de guerres en conflits armées, se rapprochant petit à petit de notre époque soi-disant plus « civilisée » à voir…
L’absurdité des guerres en cette période de commémoration de 14/18 est d’autant plus utile. Il nous fait autant souffrir que son héros tellement on plonge dedans dès les premières pages. Par certains côtés sa forme d’écriture n’est pas sans rappeler celle de Justine Niogret.
D’une très belle écriture, qui pourrait vite devenir le « style » de cet auteur, s’il ne l’es déjà.
La France toujours en recherche d’auteur de genre et depuis déjà pas mal d’années, viens peut-être de trouver son nouvel auteur. En espérant qu’il ne sera pas « pris » par Hollywood et que les réalisateurs et producteurs français seront l’adapter.
Je vous le recommande vivement
Biographie –bibliographe sommaire
Né en 1979 à Bourges, Franck Ferric est l'auteur de deux romans : La Loi du désert, Les Tangences divines, et de deux recueils de nouvelles : Marches nocturnes, Dernière semaine du reptile.
Résumé du livre et fiche technique
Franck Ferric
Trois oboles pour Charon
Pour avoir offensé les dieux et refusé d'endurer sa simple vie de mortel, Sisyphe est condamné à perpétuellement subir ce qu'il a cherché à fuir : l'absurdité de l'existence et les vicissitudes de l'Humanité. Rendu amnésique par les mauvais tours de Charon – le Passeur des Enfers qui lui refuse le repos –, Sisyphe traverse les âges du monde, auquel il ne comprend rien, fuyant la guerre qui finit toujours par le rattraper, tandis que les dieux s'effacent du ciel et que le sens même de sa malédiction disparaît avec eux.
Dans une ambiance proche du premier Highlander de Russell Mulcahy, Trois oboles pour Charon nous fait traverser l'Histoire, des racines mythologiques de l'Europe jusqu'à la fin du monde, en compagnie du seul mortel qui ait jamais dupé les dieux.
320 pages, 140 x 205 mm
ISBN : 9782207117316 / Gencode : 9782207117316
Code distributeur : B26461
Catégorie > Sous-catégorie : SF > Science-fiction
Collection Lunes d'encre
Parution : 16-10-2014
La Chica zombie Laura Fernández Collection Y, Edition Denoël. - Le blog de Michel Dubat
1) La couverture française provisoire, 2) La couverture de l'édition espagnole. .3) Couverture Definitive La Chica zombie Laura Fernández Collection Y, Edition Denoël. Résumé du Livre Bienven...
commentaires