1) La couverture française provisoire, 2) La couverture de l’édition espagnole. .3) Couverture Definitive
La Chica zombie
Laura Fernández
Collection Y,
Edition Denoël.
Résumé du Livre
Bienvenue dans le monde jubilatoire et déjanté de Laura Fernández, ou l’art de reprendre les codes du film d’horreur et de la comédie romantique pour mieux les détourner.
C’est dans la ville fictive d’Elron, à la fin des années quatre-vingtdix, que l’auteur situe les aventures d’une poignée d’élèves et de professeurs à l’approche du célèbre bal des Monstres du lycée Robert Mitchum.
L’action se cristallise autour d’Erin, seize ans, qui se réveille un matin et découvre avec surprise que ses cheveux sont pleins de vers, que ses doigts tombent les uns après les autres Tout semble indiquer qu’elle est morte. Pourtant, malgré son odeur pestilentielle et son corps en lambeaux, Erin doit quand même aller en cours.
Elle cache son corps putréfié de zombie derrière des vêtements informes, du maquillage, et personne ne semble s’apercevoir de son état.
Derrière un récit survolté et gorgé de références à la Pop culture se dessine une description juste de l’adolescence, entre exploration de soi et besoin de ressembler aux autres. Un style vif et original, un ton irrévérencieux, des rebondissements totalement extravagants.
Biographie officielle
Laura Fernández est née à Barcelone en 1981.
Elle est journaliste culturelle et littéraire pour différents journaux et magazines.
Elle est considérée comme l’une des révélations littéraires espagnoles.
La Chica zombie est son premier roman publié en France.
Parution : 06/11/14
Traduit de l’espagnol par Isabelle Gugnon
Format : 140 x 205 mm
Prix : 16 euros
Nombre de pages : 320
ISBN : 978-2-207-11668-5
(Communiqué de presse)
Zombie Walk Strasbourg 2014 - Le blog de Michel Dubat
Retrouvez dans cet album la joyeuse ambiance de la : ZOMBIE WALK DE STRASBOURG 13 Septembre 2014 S.M.Z Service Médical Zombiesque Un bon zombie n'attend pas le nombre des années Protégé nous mo...
http://science-fiction-fantastique.com/2014/09/zombie-walk-strasbourg-2014.html
commentaires