Entretien :
Montlló Miki
/ Dessinateur Coloriste /
Warship
Stéphane Dubois
Vous sortez « Warship » s’agit-il de SF, de Space-Opéra, de post apocalyptique comme genre ?
Montlló Miki,
Ce n’est pas du post-apocalyptique, ce n’est pas un monde qui serait le nôtre, mais un autre univers. Il s’agit plus d’un Space opéra et de SF.
Stéphane Dubois,
En combien de tomes est prévu Warship ?
Montlló Miki,
Il s’agira d’une tétralogie.
Stéphane Dubois,
Comment êtes-vous venus à la BD ?
Montlló Miki,
J’ai commencé par travaillé dans l’animation, mais j’avais toujours rêvé de dessiné une bande dessinée. J’ai présenté mon projet aux Éditions Dargaud, et j’ai eu la chance de l’innocent, car ils ont tout de suite accepté mon projet. De l’animation, me reste le fait de travaillé en digital.
Stéphane Dubois,
Vous êtes espagnol, alors pourquoi vivre et travaillé à Berlin ?
Montlló Miki,
Des raisons personnelles, j’ai la chance d’avoir un métier qui me permet de travailler n’importe où. J’avais envie de voyager avant de me fixer. De plus Berlin est une ville très animée sur le plan social et culturel.
Stéphane Dubois,
Vous avez travaillé sur « Orbital », pouvez-vous nous en parler ?
Montlló Miki,
Initialement j’ai écrit le scénario, mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire les deux scénarios et dessin, j’ais donner au scénariste toutes mes idées, tout ce que j’avais envie de faire et comment. À partir de là Sylvain Runberg a pris ce qui lui semblait intéressant.
Stéphane Dubois,
Avez-vous d’autres projets chez Dargaud, voire chez d’autres éditeurs ?
Montlló Miki,
Je me concentre, sur la tétralogie « Warship ». Mais j’ai déjà des idées d’autres projets, mais pas forcément dans la science-fiction.
Biographie (officielle)
Né en 1984 en Espagne, Miki Montllo est illustrateur pour l'animation et les jeux vidéo, et il vit actuellement à Berlin. Il a travaillé sur un tome d'Orbital de Sylvain Runberg, qui lui confie aujourd'hui le dessin d'une nouvelle série chez Dargaud : Warship Jolly Roger. Cet espagnol au talent inouï exprime son potentiel dans ce space opera à paraître en 2014.
commentaires