Marcus Sakey,
Les Brillants (tome 1),
Série Noire,
Gallimard
Pour le 70e anniversaire de la Série noire, Galimard publie un thriller fantastique de Marcus Sakey « Les Brillants ». Cette collection créée par Marcel Duhamel en 1945 est une collection mythique de l’édition française.
La mention « tome 1 », laisse pensez à une trilogie, même les sites ni de l’auteur ni de l’éditeur Gallimard, ne permet pas de vous le garantir.
L’auteur Marcus Sakey, ce sert d’une trame policière, pour explorer l’Amérique, alliant habillement suspense sur un fond fantastique ( le pouvoir de quelques personnes), dans un monde de préjugés, de morale politique trouble, de manipulation et de répression.
Plébiscité à ça sortis aux USA, par toute la critique, cet ouvrage devrait recevoir un accueil proche à sa sortie en France, en effet il faudra attendre le 12 février pour le trouver dans vos librairies préférez, pensez à le réserver d’avance.
Je ne serais à mon tour que vous le recommandez.
Traduction de l’américain : Sébastien Raizer
512 pages, sous couverture illustrée, 155 x 225 mm
Genre > Sous-genre : Romans et récits > policiers
Catégorie > Sous-catégorie : Policiers > Thrillers
ISBN : 9782070145485 - Gencode : 9782070145485 - Code distributeur : A14548
Prix : 19,90 euros
Article basé sur une « épreuve non corrigée »
Résumé :
Dans le Wyoming, une petite fille perçoit en un clin d’œil les secrets les plus sombres de tout un chacun. À New York, un homme décrypte les fluctuations des marchés financiers. À Chicago, une femme maîtrise le don d’invisibilité en sachant d’instinct se placer là où personne ne regarde. On les appelle les «Brillants».
Depuis les années 1980, 1 % de la population naît avec ces capacités aussi exceptionnelles qu’inexplicables.
Nick Cooper est l’un deux : agent fédéral, il a un don hors du commun pour traquer les terroristes. Sa nouvelle cible est l’homme le plus dangereux d’Amérique, un Brillant qui fait couler le sang et tente de provoquer une guerre civile entre surdoués et normaux. Mais pour l’arrêter, Cooper va devoir remettre en cause tout ce en quoi il croit, quitte à trahir les siens.
Biographie :
Marcus Sakey est né à Flint (Michigan). Il vit à Chicago.
Après Désaxé (The Blade Itself) classé par Esquire dans les cinq meilleurs livres de l'année 2007, et acheté par Ben Affleck, Des gens bien (Good People) est son deuxième roman publié en France.
Site de l'auteur (en anglais):
commentaires