It –Ca
Film d’ouverture du 10e Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, cette première partie sur l’enfance des personnages, que nous retrouverons l’année prochaine sur nos écrans pour la suite, avait on sans doute attiré un large public.
Toutes les personnes avec qui j’ais parler sons unanime le film à 25 à 40 minutes de trop et ce n’est pas la seule critique ; les scènes sont trop sélectives, soit nous avant les jeunes entre eux qui il faut le dire ce chamailles surtout durant ces scènes, soit ils combattent « CA », pas de scènes appondissent les caractères de divers personnages
Par contre la photographie et les effets spéciaux sont tares bon.
Attendons-la sortie de la deuxième partie pour juger l’ensemble.
Résumé du film (officiel FEFFS).
La première adaptation du roman-fleuve de Stephen King a contribué à développer la coulrophobie, cette peur massive du clown. Le personnage de Grippe-Sou y est un symbole, une manifestation grotesque des terreurs enfantines. Et cette fois, c’est le cinéaste argentin Andy Muschietti, auteur de l’excellent Mama, qui se saisit de l’ouvrage culte avec pour objectif de raviver nos souvenirs d’adolescents. Dans ce premier segment (le film est en deux parties), le « club des paumés », groupe de gamins impopulaires, lutte contre l’entité maléfique qui sévit dans la ville de Derry depuis plusieurs centaines d’années.
Le Festival s’ouvrira avec ce qui est indéniablement le film d’horreur le plus attendu de 2017.
Infos
Pays : USA
Année : 2017
Durée : 2h15
Version : Anglais / VOSTFR
Avertissement : Interdit aux moins de 12 ans
Réalisation : Andy Muschietti
Production : Roy Lee, Dan Lin, Seth Grahame-Smith
Scénario : Chase Palmer, Cary Fukunaga, Gary Dauberman
Photographie : Chase Palmer, Cary Fukunaga, Gary Dauberman
Montage : Jason Ballantine
Musique : Benjamin Wallfisch
Interprétation : Bill Skarsgard, Jaeden Lieberher, Jeremy Ray Taylor
commentaires