"La Veille"
Voici quelques nouvelles du projet "la Veille", qui malgré son silence depuis quelques mois, n'est pas du tout en hibernation hivernale L'équipe de postproduction effectue un travail lent et méthodique, artisanal, où chaque département progresse à son rythme vers la fin de notre belle création collective.
A ceux qui pourraient s'étonner des temps longs, il convient rappeler que nous réalisons avec la Veille un film de science-fiction autoproduit, dont la direction artistique – et notamment, les effets visuels - mettent toujours un certain temps à aboutir, surtout quand ils ne sont pas accomplis par une grosse production et sa force de frappe financière et humaine, mais par des passionnés bénévoles. Ceci dit, nous avançons à un très bon rythme !
Le mois de janvier verra la fin de la première étape d'étalonnage, qui est une définition du style esthétique définitif – ce style est déjà validé, et reste à être patiemment appliqué au cas par cas à chaque plan du film. Nous allons également terminer d'enregistrer toutes les voix additionnelles dans de nombreuses langues ( iranien, libanais, turc, hébreu, russe, anglais, chinois... ), terminer le travail sur les sons directs, bien avancer la création des effets sonores comme ceux des vaisseaux aériens ou les ambiances de guerre, organiser l'enregistrement des bruitages complémentaires, et entamer également la composition de la musique originale avec d'ors et déjà une organisation à penser de l'enregistrement de cette musique en studio avec des musiciens talentueux...
Les effets spéciaux visuels ne sont pas en reste, car ils progressent tous azimuts : sur l'intégration de notre ville virtuelle qui a encore été bien améliorées, les écrans de travail de l'ordinateur d'Anouar avec ses interfaces rétro-futuristes, la modélisation et les textures du vaisseau spatial d'évacuation "Bouraq"... et tant d'autres choses ! Je suis fier de joindre à cette newsletter quelques exemples du travail remarquable de Benjamin Blatière, Pablo Garcia et Guillaume Pin sur cet aspect déterminant de notre projet !
Nous visons la sortie du film, comme prévu, pour le mois d'avril 2018 ; elle fera l'objet d'au moins une projection parisienne, peut-être deux si nous en trouvons l'occasion, et nous aimerions également beaucoup en faire une à Montpellier, dans la région de notre lieu de tournage où tant de gens nous ont aidé à réaliser notre rêve. Quand nous serons à cette étape finale de la production, nous communiquerons immédiatement pour informer tout le monde de ces dates-clés !
Merci à vous tous de votre soutien renouvelé !
Paul Prache & l'Equipe de « la Veille ».
(Communiqué de presse)
commentaires