ELFES 24
LE BAGNE DE KOMOORTH
Cet album est une parabole, sur le sens de la vie, sur le commencement et la fin, la fin est-elle un commencement ?
Vous avez déjà croisé certain des personnages des personnages dans des volumes précédents.
On apprend ce qu’as vécu Tei-Nooh et Nawel frère dans leurs jeunesses, et comment ils sont devenus des elfes jeter sur les routes a ce battre ce battre pour leurs survies, mais aussi comment cette survie personnelle ils sont arrivés a devenir les champions de leurs peuples de bâtard.
Partie à la recherche de l’Ancêtre semi-elfiques, le premier de tous les semi-elfes afin de sauver leurs peuples de la diaspora elfique et de retrouver leur ville.
Ce 24e opus, de la série ELFE, fait partie de l’univers des Terres d’Aran avec les séries NAINS, Orcs et Gobelins.
Les dessins de VUKIC non font découvrir une très sexy Tei-Nooh, ce qui est loin d’être désagréable.
Résumé de l’album :
Nawel a traduit l’antique grimoire relatant l’histoire de Haarn’al, le premier semi-elfe. Il est temps d’en savoir plus et de se plonger dans l’histoire de celui par qui le rapprochement et la dissension sont arrivés.
Chaque jour, sur un archipel perdu appelé Le Roc, l’ancêtre sacré des semi-elfes reçoit la visite de dizaines de curieux impatients de voir de leurs propres yeux le premier bâtard d’une espèce bâtarde dont l’innombrable descendance peinait à trouver sa place au sein d’un monde qui ne voulait pas d’elle. Les mains d’Haarn’al possédaient en outre un pouvoir. Elles étaient capables de chasser tous les maux...
L’origine du mal plonge ses racines au plus profond de la foret de Duhann dans le sanctuaire de la reine Ora, gardienne du cristal vert…
ISBN : 978-2-302-07542-9
Scénariste : CORBEYRAN
Illustrateur : VUKIC Bojan
Coloriste : MAY Olivier
Nombres de pages : 56
Série : TERRES D'ARRAN (LES)
Collection : Fantastique
Editeur : Soleil Productions
Biographies des auteurs :
CORBEYRAN
CORBEYRAN est né à Marseille en 1964. Il réside à Bordeaux.
Passionné d’images et curieux, Corbeyran publie son premier scénario de bande dessinée en 1990 et développe des univers dans des genres variés : polar, aventure, heroïc-fantasy, récits intimistes, humour, jeunesse, thriller fantastique... Nommé à Angoulême pour le meilleur album (Lie-de-Vin, Dargaud) et lauréat de nombreux prix, il est récompensé en 2005 par le Prix Jacques Lob pour l’ensemble de son oeuvre. Aux Éditions Soleil, il a travaillé sur des séries telles que Elfes, Badlands ou encore Elyne.
BOJAN VUKIC
BOJAN VUKIC réside en Serbie.
Aux Éditions Soleil, il a déjà travaillé sur les séries Elfes (tome 14), Merlin le Prophète, Le Retour de Dorian Gray et Grands anciens.
SA BIBLIOGRAPHIE
Dessinateur :
Elfes 2016 2019
Grands anciens 2010 2011
Merlin - Le Prophète 2013 2015
Oracle 2017
Orcs & Gobelins 2018
Retour de Dorian Gray (Le) 2012
Autres collaborations
Grands anciens 2010 2011 Couverture
Orcs & Gobelins 2017 Autres
commentaires