ANDROÏDES
TOME 6 :
LES DÉSERTEURS
PAR
CHRISTOPHE BEC
ET
ERION CAMPANELLA ARDISHA
Rappelons pour commencer les 3 lois de la robotique Isaac Asimov :
1 Un robot ne peut porter préjudice à un être humain, ou, par inaction, laisser un être humain subir un préjudice.
2 Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par des êtres humains, sauf dans le cas où de tels ordres entrent en conflit avec la Première Loi.
3 Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Seconde Loi.
Trop souvent les personnes qui lisent des ouvrages ou la robotique est le centre de l’œuvre, voir des auteurs, ne connaissent pas ces lois, pas plus que ce qu’elles impliquent sur le plan philosophique, notamment en faisant du robot le parfait esclave, mais attention un jour les esclaves ce révoltent.
Revenons à ce volume d’une série concept avec 4 histoires complètes, 4 duos d’auteurs qui développent leur propre histoire sans croisement de lieux ou de personnages, mais avec un point commun : l’androïde.
Des aliens viennent conquérir notre monde et la seule solution pour pouvoir les combattre ait d’envoyer des androïdes, les forces humaines étant sous l’emprise psychologique des envahisseurs, ce qui ne peut être le cas de robots. Mais voilà…
Je vous laisse découvrir la suite ne voulant pas spolier.
Un coffret regroupant les tomes 01 à 04 est annoncé par l’Éditeur espérons qu’il contiendra des bonus de grande qualité et ne soit pas juste un « piège à fans ».
Bonne lecture.
Pensez à vous abonner à la newsletter en utilisant le bouton « Abonnez-vous ».
Laissez également des commentaires pour donner votre avis sur cette série et d’autres.
Résumé de la série :
Une nouvelle saison de 4 albums de la série à succès Androïdes !
4 récits complets développant la thématique de l’intelligence artificielle.
Résumé de l’album :
Afin de devancer une invasion sur Terre, une guerre se joue sur une lointaine planète. Les Mantas, qui menacent l’humanité, ont le pouvoir d’annihiler les capacités de combat des humains. La parade consiste à leur opposer une armée d’androïdes.
La classe supérieure, « Wander », est dotée d’une intelligence artificielle augmentée, les robots ne connaissent pas le stress, la peur, le froid, la fatigue… et jamais de rébellion. Pourtant, sur la zone de combats, deux unités semblent hors e contrôle. Aussi impensable que ce soit… ce sont des déserteurs !
Album cartonné
56 pages
240 x 320
EAN : 978-2-302-07541-2
ISBN : 978-2-302-07541-2
Scénariste : BEC Christophe
Illustrateur : CAMPANELLA ARDISHA Erion
Coloriste : Nanjan J.
Série : ANDROIDES
Collection : Science-Fiction
Editeur : Soleil
Prix : 14,95 €
CHRISTOPHE BEC
EST NÉ À RODEZ EN 1969. IL RÉSIDE DANS LE TARN.
Contaminé très tôt par le virus de la bande dessinée, Christophe Bec apprend en autodidacte et publie quantité de planches dans des fanzines pendant une dizaine d’années. Il signe son premier contrat aux Éditions Soleil avec Dragan, sur un scénario d’Éric Corbeyran. En 2008, il lance sa série de science-fiction qui le révèle au grand public : Prométhée. Chez Soleil, il a aussi publié Deepwater Prison, L’Aéropostale et Le Monde perdu. 2017 est une belle année pour le scénariste qui sort deux nouvelles séries, toujours chez le même éditeur : Le Fulgur et Olympus Mons. En janvier 2019, il publie le premier tome de Spider, l’histoire d’une flic qui va mener une enquête sur un drogue meurtrière qui fait des ravages à Détroit.
ERION CAMPANELLA ARDISHA
EST NÉ EN 1980 EN ALBANIE. IL RÉSIDE EN ITALIE.
Erion Campanella Ardisha, né en 1980 à Durres en Albanie, a passé son enfance en Sicile où il a déménagé à l’âge de 11 ans. Deux ans après son arrivée en Italie, la passion pour le dessin et la bande dessinée le poussent à expérimenter cet art en autodidacte jusqu’à l’âge de 21 ans où la rencontre avec l'artiste BD Bonelli Giuseppe Franzella lui permet de rajouter de la technique à l’expérience jusqu’alors acquise. En 2011, il débute sa carrière chez Soleil, auprès de Jean-Luc Istin, ce qui l'amène à concevoir les séries Troie, Médicis et Androïdes.
commentaires