Chair Morte de Sarah Buschmann
Sarah Buschmann fut l'une de nos toutes premières autrices. Son premier roman, Sorcière de Chair, quand il parut il y a un peu plus de deux ans, marqua d'une blessure rouge l'imaginaire de ses lecteurs. Il faut dire que derrière son doux sourire, notre Sarah est l'autrice Punk et Trash de Noir d'Absinthe, celle sur qui nous comptons quand il s'agit de creuser dans les ténèbres humaines et d'en faire ressortir le pire.
Autrice ou monstresse ? C’est parfois difficile à dire...
Ce second roman, qui s'inscrit toujours dans l'Australie moite et brûlante de Sarah, ne manquera pas de vous entraîner toujours plus loin dans les abysses de l'âme, car oui, non contente d'avoir fricoté avec le genre horrifique avec Sorcière de Chair, cette fois elle franchit définitivement le pas et vous livre un roman suintant de noirceur.
Autant vous dire qu'il vaut mieux avoir le cœur accroché et que le roman s'adresse à un public averti.
Chair Morte de Sarah Buschmann
Voici le résumé de notre condensé de noirceur :
Australie, 2016.
Un mois après les meurtres de Melbourne, Chiara Adamo rejoint la célèbre Brigade de Traque et Arrestation des Sorcières à Sydney. Très vite, elle constate une recrudescence de Sorcellerie de Chair, dans l’outback australien.
Pourquoi cette activité soudaine ?
Que préparent les sorcières ?
Commence alors une difficile traque, où chaque faux pas peut être fatal.
Au milieu du désert, dans la prison souterraine de Simpson, 313, sorcière condamnée à perpétuité, purge sa peine. Dans ce lieu de non droit où les Enfers prennent chair, 313 devra lutter pour ne pas sombrer dans la folie.
Deux âmes tourmentées, qui plongent toujours plus profondément dans l’abîme. Jusqu’où iront-elles, avant de réaliser qu’il n’y a plus aucun espoir ?
La couverture est toujours signée Emilie Léger.
Biographie
Sarah Buschmann, née le 13 mars 1992 (28 ans) à Obernai (Bas-Rhin), est une romancière et nouvelliste française de fantasy et de fantastique.
Son œuvre est marquée par la tonalité assez sombre de ses récits.
Sarah Buschmann a grandi et vécu dans sa jeunesse en Alsace. Elle obtient le baccalauréat (série S) en 2010. Elle décroche un master en psychologie « Thérapie cognitive et comportementale » en 2018. Depuis 2018, elle vit et travaille à Nancy en qualité de psychologue.
Sa première publication est une nouvelle d'horreur, Tranche de nuit, in Dimension Trash, éditée en 2015 chez éd. Black Coat Press, collection Rivière Blanche.
bibliographie:
Romans
Sorcière de chair, 2018, éd. Noir d'Absinthe. Finaliste, sans obtenir le prix, du prix Masterton 2019 dans la catégorie « Roman francophone ».
Chair Morte, 2020, éd. Noir d'Absinthe.
Nouvelles
Dans le recueil Dimension Trash (2015), éd. Black Coat Press, coll. Rivière Blanche :
Tranche de nuit, nouvelle d'horreur.
Dans le recueil Dimension Violences (2018), éd. Black Coat Press, coll. Rivière Blanche :
Hors du noir,
Hantée,
Un rire dans la nuit.
Autres nouvelles :
Pierre, papier, ciseaux, 2016, éd. Jacques Flament.
La Mort à mes pieds, 2018, in anthologie Ombres, éd. Les Ombres d'Élyranthes.
L'Absente, 2019, in recueil La Folie et l'Absinthe, éd. Noir d'Absinthe.
commentaires