Castlewitch T01 -
Les Monstres imaginaires
Premier tome d’une trilogie destiné aux adolescents, dont le volume deux paraitra fin 2023.
Il comprend à la fin une histoire courte sur un personnage qui fera le lien avec le volume 2.
Édités par Soleil Jeunesse, les préados et adolescents se délecteront de cette trilogie.
Je vous la recommande fortement.
Pensez à vous inscrivez-vous à notre newsletter du site.
********
Dans ses venelles sinueuses, Castlewitch est le théâtre d'une guerre invisible aux yeux des adultes. Seuls Malo et ses amis réalisent le danger et les conséquences terribles que cela pourrait avoir sur leur propre monde.
Malo a 12 ans et ce qu'il aime c'est passer du temps seul dans la nature. Mais, depuis que des enfants ont été retrouvés plongés dans un étrange coma, plus question de se balader dehors. La cause de ce coma ? Une guerre entre Maléfics et Imaginaires au coeur de l'ancienne cité de Castelwitch. Une guerre secrète dont les adultes n'ont aucune conscience et qui pourtant décidera de leur destin.
Nicolas Jarry
Illustrateur,Scénariste
Nicolas Jarry est né en 1976 à rosny-sous-bois. Il réside en Dordogne.
Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre aboutit à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d’Asceltis (Soleil). Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost , dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon , dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux . Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre , Nains et Durandal . En 2017, il travaille sur une nouvelle série de la collection « Celtic », Breizh - Histoire de la Bretagne . Dans la même collection, on le retrouve au scénario de Brocéliande 3 et 7 . Il participe toujours au développement des Terres d'Arran avec Orcs & Gobelins 3, 4 et 6 ou encore Nains 15 . Et, dans un autre registre, au scénario de Conquête 3, avec Stéphane Créty au dessin et 7, avec Zivorad Radivojevic au dessin.
François Gomes
Illustrateur,
Né en 1973 en région parisienne. Très jeune, il passe des heures à lire des bandes dessinées. Autodidacte, ses principales références graphiques sont Miyasaki, Loisel et Tarquin. Il a fait une école d'Art Graphique où il obtient un diplôme d'agent d'éxécution graphique, peintre en lettre et décorateur ce qui lui permet de travailler dans la publicité. Il fait son armée où il rencontre Pierre Angot avec qui il développe un magazine de scénario de jeux de rôle, Lunatic Asylum. En écumant les salons pour dédicacer le magazine, il est repéré par un scénariste et signe chez Nucléa, son premier album Karma avec Arnoul au scénario. Nucléa ferme ses portes, l'album pourtant terminé ne sortira jamais. Jean-Luc Istin, directeur de collection chez Nucléa, migre chez Soleil et lui propose de dessiner dans Les Contes du Korrigan tomes 4, 5, 6 puis en 2008, Les Terres de Sienn avec Pona au scénario.
Sandrine Cordurié
Illustrateur, Scénariste, Coloriste
INFORMATIONS SUR L'ALBUM
Série Castlewitch
Collection Fantastique
EAN 9782302093775
Dimensions 22.5 x 29.8 x 0.8 cm
Nombre de pages 56
commentaires