Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Aux yeux des vivants (Among the Living)

 

Aux yeux des vivants (Among the Living)

Compétition Méliès, Première Internationale,

Sélection Officielle

 

Dan, Tom et Victor réussissent l’exploit de ce voir mettre une heure de colle le dernier jour d’école, enfin ils auraient surement mieux fait de la faire au lieu de partir à l’interclasse, cela leur évité de voir une femme dans le coffre d’une voiture avec un clown que l’on ne souhaite vraiment pas voir rappliqué en bouffant son cheeseburger préférer.   

 

Pas sûr que la toute première partie avec Béatrice Dalle soit vraiment indispensable, sauf qu’Alexandre Bustillo et Julien Maury ont décidé avec elle de faire tous leurs films, quitte à créer une ou deux scènes comme c’est le cas dans celui-là, juste pour justifier ceci.

 

Une fois passé ce moment désagréable, on retrouve un « club des cinq », avec Dan, Tom et Victor, oui ils ne sont que trois, mais par moment on pense forcement à Enid Mary Blyton version fantastique.

 

Les auteurs rendent hommage par les scènes dans la fête foraine abandonnée à : « Massacres dans le train fantôme » de Tobe Hooper (1981).

 

Ce film français, financer en partit par 137 internautes, prouve qu’une production de films hexagonaux est possible, et de qualité.

 

Relativement « familiale », même s’il est loin d’être parfait, c’est un film qui est de bonne facture avec ce côté impubère des protagonistes principaux, qui nous rappelle certaines séries TV fantastique des années 70 destiné à la jeunesse.  

 

Biographie et filmographie

 

Alexandre Bustillo & Julien Maury

 

Jeunes talents de la réalisation française, Julien Maury et Alexandre Bustillo se passionnent très tôt pour le fantastique, la science-fiction, l'horreur et l'épouvante dans tous les arts et particulièrement au cinéma.

 

Julien, s'inscrit à l'Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Paris, décroche son diplôme de réalisation-cinéma et réalise plusieurs court-métrages.

 

Alexandre lui, entre à l'université de Saint-Denis d'où il ressort avec une maîtrise en cinéma et audiovisuel. Il devient ensuite projectionniste puis journaliste à Mad Movies. C'est leur rencontre en 2005 qui leur ouvre le champ des possibles car leur entente aussi bien cinématographique qu'amicale est parfaite.

 

En 2006, ils co-réalisent "A l'Intérieur", leur premier long métrage présenté d’ailleurs au BIFFF (tiens, tiens...). En 2011, leur second long-métrage "Livide", est cette fois ouvertement fantastique.

 

Ils participent également à l'anthologie "ABC's of death .2", en signant le segment "X" et sont de retour au BIFFF pour présenter leur nouveau film, Aux Yeux des Vivants.

 

Filmo : A l’Intérieur (2007) – Livide (2011) – Aux Yeux des Vivants (2014)

               

 

Fiche technique  

Director:  Alexandre Bustillo and Julien Maury

Genre:  Horreur, Mystere

Competition:  Compétition Méliès 2014

Countries:  France

Year:  2014

Writer:  Alexandre Bustillo and Julien Maury

Actor:  Béatrice Dalle, Nicolas Giraud, Anne Marivin, Chloé Coulloud

Producer:  Fabrice Lambot, Caroline Piras and Jean-Pierre Putters

Distributor:  Snd Films and Metaluna Prod.

Special FX:  Olivier Afonso, Amélie Grossier, Nicolas Herlin, Cyril Hipaux, Pascal Larue and Laurens Ehrmann

Composer:  Raphaël Gesqua

Photo director:  Antoine Sanier

Editor:  Sébastien de Sainte Croix

Version:  O.V., Nl. ST

Length:  90 min.

Format:  DCP

Aux yeux des vivants (Among the Living)

Bande annonce officielle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Thêatre..

Pages

Hébergé par Overblog