Apostles (The) Première mondiale,
Ce film chinois et même doublement chinois étant coproduit par la Chine et Taïwan raconte l’histoire d’une femme qui écrit des livres très anxiogènes, très perturbée par les cauchemars qu’elle a toutes les nuits.
Kenny apprend à la fois la disparition de son mari dans un accident d’avion et le fait qu’il la trompait : pourquoi, avec qui ?
L’on comprend immédiatement que rien n’est jamais sûr.
Rêve-t-elle, sommes-nous dans le réel, où est la limite entre les deux ?
Est-elle persécuté ou simplement paranoïaque ?
Thriller horrifique t’el que le qualifie la production, certes quelques scènes gore peuvent le qualifier ainsi, sauf que nous sommes dans une production chinoise, avec son lot d’action, une course poursuite qui peut aussi bien s’apparenter à James BOND qu’as Duel.
Donc thriller oui, horrifique aussi, mais film d’action également, et avec ce personnage paranoïaque (ou pas) de la femme à la recherche d’un mari mort, on peut également parler de psychodrame.
À un moment donné, on a l’impression que les scénaristes ne savent pas trop eu même ce qui est la fin qu’ils doivent adopter. Et hésitent sur qui sont les méchants, et d’où ils pourraient venir, hésite sur divers sous-genres ou plus exactement les mélanges allégrement. Cela gâche un peu le film, mais il est quand même dans son ensemble un film que se laisse plus que voir.
Joe Chien avait déjà réalisé et présente au BIFFF en 2012 « Zombie 108 ».
On retrouve dans la distribution Josie Lo que l’on avait déjà vu dans « Contagion » et Lam Suet que Johnny To a souvent fait tourné.
Fiche du film:
Director: Joe Chien
Genre: Mystere, Science Fiction
Section: Première Mondiale, Sélection Officielle
Countries: Chine, Taiwan
Year: 2013
Writer: Joe Chien
Actor: Angus Xie, Fan Xia, Josie Ho, Svet Cam
Producer: Paul Cheng
Distributor: All Rights Entertainment (European and North American sales agent) and Why Entertainment Co Ltd (worldwide sales agent, excluding Europe and North-America)
Version: Mand. O.V., Bil., Eng. ST
Length: 100 min.
commentaires