LUFF 2013 !
La 12e édition du Lausanne Underground Film and Music Festival (LUFF) offrira du 16 au 20 octobre 2013 un panel éclectique de 98 films et 28 concerts/performances qui vous emmèneront de la Californie avec le souverain pontife du punk Jello Biafra et la sous-musique de Smegma, au Japon avec l'empereur du surréalisme au cinéma Katsu Kanai, ou encore le super groupe d'Otomo Yoshihide et les nouveaux venus de Endon.!
Répondez à cet email en mentionnant votre nom et votre adresse postale complète et gagnez 2 invitations pour des projections!
Cinéma: horriblement punk!
Amputé l'an dernier d'un concert punk, le LUFF transcende les disciplines et invite le plus pur représentant du mouvement à investir tous les secteurs de sa programmation: Jello Biafra en curateur et acteur avec 5 films de son choix et en performeur sur scène le vendredi 18! C'est à la racine du même bouillonnement culturel que F.J. Ossang puise sa force pour conjuguer poésie, musique et cinéma, dont le LUFF présente l'intégralité des films et le dernier livre. Un hommage appuyé sera également rendu au travail de réalisateur de Pierre Clémenti, dont les films sont autant de poèmes visuels que de coups de gueule hallucinogènes.
Dans un souci de présenter des jalons de l'art cinématographique, le LUFF fait (re-)découvrir les joyaux restaurés du polonais Walerian Borowczyk, dont Blanche avec Michel Simon ou l'uvre de Katsu Kanai, représentant de la Nouvelle Vague japonaise. L'artiste protéiforme Marcel Broodthaers développait son art au plus proche des mots, pour mieux en dépasser le sens, et la prolongation de ce travail sur pellicule s'avère une réflexion essentielle, présentée en deux programmes de courts.
Des zombies nazis dans les films issus des mythiques studios Eurociné, qui feront l'objet d'un documentaire et d'une nuit spéciale de projection, aux représentations cauchemardesques d'Andrey Iskanov qui sondent les tréfonds de la souffrance humaine en 4 films jamais montrés en Suisse, l'horreur naviguera entre dérision et ultraréalisme.
En alpha et oméga de cette orgie filmique, un Bad Film, tourné en mode guérilla par Sion Sono (auteur de Suicide Club) sera présenté lors de la cérémonie d'ouverture du mercredi et A Field in England du déjà respecté britannique Ben Weathley clôturera la partie cinéma samedi soir.
Programme complet
commentaires