Late Phases FEFFS 2014
Compétition Internationale
Avec « Housebound »et « Wihte Dog », il est à mon avis l’un des films en lice pour une récompense.
Nick Damici, n’y est pas étranger (« stake land », « We Are What We Are » été présenté dans plusieurs festivals, voir lien ci-dessous avec notre article de l’époque), on sait que cet acteur s’incarne dans ces rôles, au point que physiquement on a du mal d’un film à l’autre à le reconnaitre.
Quelques scènes où il est question de la guerre du VIETNAM, prouve que le traumatisme de cette guerre est encore vif en 2014 pour une bonne partie des américains, et pas seulement des vétérans qui sont encore de ce monde.
Les maquillages FX, participe également beaucoup au succès du film, les transmutations homme/garou sont remarquables.
C’est l’un des trois films de la compétition internationale qui devrais être primé à mon sens, vous le vérifiez (ou pas) par vous-même quand nous publierons le palmarès.
Casting et équipe du film :
Réalisateur(s) : Adrian García Bogliano
Producteur(s) : Zak Zeman
Scénariste(s) : Eric Stolze
Photographie : Ernesto Herrera
Montage : Aaron Crozier
Musique : Wojciech Golczewski
Interprète(s) : Nick Damici, Ethan Embry, Lance Guest
• Etats-Unis • 2014 • 1h35 • VO Ang. / ST Fr. •
Première française
Résumé du film :
Ambrose, vétéran aveugle du Vietnam, est doté d’un esprit délicieusement sarcastique qui en offusque plus d’un. Son arrivée se passe mal dans sa nouvelle maison, au milieu de retraités suffisants et moralisateurs : il insulte le comité d’accueil, puis son chien et sa voisine sont sauvagement tués durant la nuit.
La police parle d’une attaque de chiens sauvages ; Ambrose, quant à lui, pressent qu’il a affaire à une bête bien plus féroce et se prépare, avec une rigueur militaire implacable, pour la prochaine pleine lune.
La tranquillité de seniors a déjà été sérieusement entamée dans des comédies comme Bubba Ho-tep et Cockneys vs. Zombies.
Bogliano, lui, choisit un registre plus sombre dans ce film de loup-garou à l’ancienne, où il introduit des créatures pourvues de prothèses impressionnantes et des scènes de métamorphose terrifiantes.
Dimanche 21 septembre à 16h00 Cinéma Vox
We Are What We Are Compétition Internationale (NIFFF 2013) - Le blog de Michel Dubat
We Are What We Are Compétition Internationale (NIFFF 2013) Ce film à eu 3 nominations à la Quinzaine des Réalisateurs 2013 (édition n° 45) : Prix SACD Jim Mickle, Art Cinema Award Jim Mickle,...
http://science-fiction-fantastique.com/we-are-what-we-are-comp%C3%A9tition-internationale-nifff-2013
commentaires