Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

CYCLE D’INARI  Couverture de l'album

CYCLE D’INARI Couverture de l'album

LE CYCLE D’INARI WINSTON WILSTEINER

TOME 01 – L’ÂME ET LA MATIÈRE

PAR WINSTON WILSTEINER

Editions Delcourt

 

 

ONVI de la bande dessinée, cet album, tout en couleur pastel, même pour les scènes les plus sombres, oscille entre autobiographie et fantastique. Parcouru d’espoir, de rêves, de cauchemars on suit le chemin initiatique vers la guérison, que la médecine traditionnelle occidentale est incapable de lui offrir.

 

Sans être totalement une œuvre « fantastique » certains aspect du premier tome du Cycle d’INARI, en as certains aspect.

 

Résumé de l’album :

Tiraillé entre une vie parisienne sans intérêt, et la Japon où l’attend sa future fiancée, Winston erre dans un labyrinthe de doutes. Face aux décisions à prendre, aux choix à faire, il prend conscience que la vie n’est pas quelque chose de déjà tout tracé. En parallèle à ses incertitudes, une douleur physique se réveille au niveau de ses jambes et l’empêche également d’avancer de façon fluide.

 

Biographie officielle (Delcourt)

Winston est dessinateur de BD et prépare une exposition de ses planches. Mais un matin, Winston se retrouve mystérieusement paralysé de la jambe. Il consulte alors nombres de spécialistes, passe divers examen, mais rien n’y fait, personne n’est capable d’en donner la raison. La médecine étant a priori incapable de le soigner, les médicaments lui provoquant des hallucinations, Winston décide cependant

de suivre sa voix, et part au Japon pour accomplir ses projets. Une série d’expériences troublantes va alors changer son destin. À travers ce récit initiatique et autobiographique, Winston Wilsteiner livre un témoignage étonnant sur la spiritualité, l’amour et la mort.

 

 

• Le Cycle d’Inari est prévu en deux tomes : du point de vue ésotérique, le premier aborde principalement le rapport aux rêves, alors que le second évoque l’initiation de l’auteur par une chamane shintoïste.

 

WINSTON WILSTEINER

EST NÉ EN 1979 PRÈS DE LA ROCHELLE

Après deux ans de prépa à l’ENS (Section Art et Création Industrielle), il étudie l’infographie à Supinfocom. Diplôme en poche, il devient graphiste indépendant et travaillera pendant 5 ans à Paris

dans l’animation 3D, la publicité et l’illustration. En 2008, il part travailler au Japon pour un studio d’animation et participe à la création de plusieurs long-métrages d’animation japonais. Il rentre en France en 2010 pour commencer l’écriture du Cycle d’Inari, tout en continuant à travailler régulièrement avec le Japon. Winston Wilsteiner est directeur artistique (Nike, Indochine, Dassault…), illustrateur et auteur. Il travaille pour un célèbre studio japonais. En France, ses travaux de peinture

ont été exposés à la Galerie Espace L’une à Paris.

CYCLE D’INARI WINSTON WILSTEINER
CYCLE D’INARI WINSTON WILSTEINER
CYCLE D’INARI WINSTON WILSTEINER
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Archives

Hébergé par Overblog