JAPAN TOUCH HARU /
GEEK TOUCH
DE LYON
GAMERS :
CE WEEK-END, À LYON,
C’EST VOTRE WEEK-END !
AUX URNES ET ENSUITE, AUX MANETTES : CE WEEK-END, LA JAPAN TOUCH HARU / GEEK TOUCH DE LYON EST LE RENDEZ-VOUS DES GAMERS DE FRANCE ! DU RÉTROGAMING À L’INDIE GAME, EN PASSANT PAR LE E-SPORT, LYONEUREXPO SE TRANSFORME EN UN IMMENSE TERRAIN DE JEUX VIDÉO, À TRAVERS UN ESPACE DONT LA SURFACE A ÉTÉ DOUBLÉE PAR L’ORGANISATEUR (3 500 M2 EN 2017) ET À L’OCCASION DE LAN PARFAITEMENT DEMESURÉES ! TOUR D’HORIZON DERRIÈRE LES ÉCRANS.
LAN PARTIES : KESAKO ?
Merci Wikipedia : une LAN party est un « rassemblement éphémère au cours duquel un groupe de participants, ayant chacun un ordinateur attribué (ou une console), joue en réseau local à des jeux vidéo multijoueurs ». Et de LAN, il va être question lors de la Japan Touch Haru / Geek Touch, avec notamment une grosse battle de League of Legends, organisée en partenariat avec Arcaneum Gaming. Quelque seize équipes de cinq joueurs s’affronteront pour tenter de remporter les 3 000 euros de prix en cash ! Autres LAN du week-end : Street Fighter (en individuel, 1 000 euros à se disputer) et Overwatch (par équipes de six, 500 euros).
RÉTROGAMING : LA PART DU LYON
La Japan Touch Haru / Geek Touch de Lyon a toujours accordé une place de choix aux vieilles consoles et bornes d’arcades. En 2017, le rétro occupe plus de 1 000 m2 du Game Center et outre les jeux vintage, propose aux gamers de délaisser quelques minutes les manettes pour eux-mêmes incarner leurs pixels préférés, dans un labyrinthe où ils seront tour à tour fantôme ou boule jaune.
Ça vous parle ? En partenariat avec les associations G2L2, Replay et Ota Sekai.
PITCH YOUR GAME : LE RETOUR SUR L’INDIE GAME LAB
Aux génies de la carte graphique, développeurs amateurs, game designers et programmeurs en herbe, Pitch Your Game propose de présenter leur projet de création de jeu vidéo, quel qu’en soit le degré d’avancement, face au public du Game Center, et à un jury de professionnels. Le lauréat de ce concours, désigné par les visiteurs eux-mêmes, remportera une entrevue personnalisée avec Frédérick Raynal, le père, entre autres, d’Alone in the dark et de Little big adventure.
L’Indie Game Lab, c’est aussi le lieu, au sein du Game Center, où découvrir de tous nouveaux jeux développés par une vingtaine de jeunes indépendants. En partenariat avec les écoles Epitech, Bellecour, E-Artsup et Gamagora.
INFORMATIONS PRATIQUES
HORAIRES
Samedi 22 avril 2017
10h : Préventes
11h : Ouverture du salon
19h : Fermeture du salon
Dimanche 23 avril 2017
10h : Ouverture du salon
18h : Fermeture du salon
TARIFS
Un seul billet pour les deux salons.
Samedi 22 avril : 11 euros
Dimanche 23 avril : 9 euros
Pass Week-End : 15 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Communiqué de presse
Lyon, le 19 avril 2017
commentaires