Perséphone
LOCATELLI-KOURNWSKY Loïc
Editions Delcourt
L’auteur nous offre un nouvel univers dans lequel deux mondes cohabitent, le monde du Haut appeler Eleudis et le Monde des Enfers. Perséphone vit dans le premier, fille de celle qui sauva son monde des armées de l’Enfer, elle va se retrouver dans le second monde.
Avec un scénario très riche, un découpage agréable, et des dessins déjà assez maitrisés, ce jeune auteur qui en est à 22 ans à ses 5 albums, tous des one-shot à ce jour, devrait s’affirmer de plus en plus dans le milieu de la bande dessinée dans les années à venir.
À avoir dans sa bibliothèque
À partir de 12 ans.
Cet album est un récit complet, mais il est fort probable d’autres suivront, surement toujours sous forme de récit complet.
C’est l’avantage d’album en 144 et dans un format de 198x263, il permet une plus grande expression de l’auteur. Auteur qui non seulement écrit, dessiné, mais colorie aussi cette histoire.
On appréciera le carnet de dessins a la fin de l’ouvrage.
ISBN : 978-2-7560-9551-6
Scénariste : LOCATELLI-KOURNWSKY Loïc
Coloriste : LOCATELLI-KOURNWSKY Loïc
Illustrateur : LOCATELLI-KOURNWSKY Loïc
Série : PERSEPHONE
Collection : HORS COLLECTION
Biographie et bibliographie de l’auteur :
Sa biographie
Loïc Locatelli, alias Renart, est un jeune auteur Lyonnais de 22 ans. Après des études d’Art Appliqué et d’Illustration à Lyon, il signe sa première bande dessinée en 2008 avec Casterman (Seconde chance, avec Antoine Ozanam, sortie en mai 2010) puis enchaîne avec un huis-clos bichromique et claustrophobe, Base Neptune, sorti chez Manolosanctis en octobre 2009. Actuellement en résidence au Japon.
Sa Bibliographie
Canis Majoris One shot en 2013 (Vide cocagne)
Ni dieu ni maître One shot en 2014 ( Casterman)
Pocahontas One shot en 2015 (Sarbacane)
Vaincus mais vivants One shot en 2015 (Le Lombard)
Perséphone One shot en 2017 (Delcourt)
commentaires