OLYMPUS MONS
TOME 03 : HANGAR 754
PAR CHRISTOPHE BEC ET STEFANO RAFFAELE
La nouvelle série des auteurs de Prométhée et Deepwater Prison, 5 à 8 tomes sont prévus pour « Olympus Mons ».
Une grande saga inspirée de la découverte des « anomalies de la mer baltique » la réalité de cette « anomalie » étant très sujette à caution, mais bien sur les auteurs ce sont basé sur quelques lignes dans un jour pour trouver l’inspiration ce qu’est souvent les cas aussi bien en littérature quand BD, de 3 lignes, ils en font un œuvre de 600 pagesJ.
Donc avec 5 à 8 volumes ce tome 3 est important ce situant à mi-chemin.
2 albums prévus par an.
Pour une bonne compréhension de ce que l’auteur qualifie de feuilleton et définie comme une histoire d’action (alors que l’éditeur la classe en « Fantastique », il faut vraiment si vous ne les avez pas, vous procurez outre ce tome les deux précédents.
Les auteurs sont parmi les meilleurs et les plus prolixes de la bande dessinée actuellement.
Je vous recommande particulièrement cette saga.
Nous avions fait un entretien avec Christophe Bec, que vous retrouverez en fin d’article le lien direct.
Album cartonné
48 pages
233 x 323
EAN : 978-2-302-06637-3
Prix : 14,50 €
Résumé de l’album :
Le compte à rebours est lancé. L’apocalypse semble inévitable ! Le médium Aaron Goodwin entrevoit une solution mais il lui faudrait requérir l’aide de la cosmonaute Elena Chevtchenko… seule sur Mars !
La destruction de la planète semble inévitable. Après une ultime discussion télépathique avec la médium Marta Kulgina, Aaron Goodwin sait désormais comment stopper le décompte. La seule solution se trouve sur Mars ! En effet, la cosmonaute Elena Chevtchenko est livrée à son propre sort sur la planète rouge et celui de l’humanité repose désormais entre ses mains.
Biographies officielles (source Soleil)
CHRISTOPHE BEC
EST NÉ À RODEZ EN 1969.IL RÉSIDE DANS LE TARN.
Contaminé très tôt par le virus de la bande dessinée, Christophe Bec apprend en autodidacte et publie quantité de planches dans des fanzines pendant une dizaine d’années. Il signe son premier contrat aux Éditions Soleil avec Dragan, sur un scénario d’Éric Corbeyran. En 2008, il lance sa série de science-fiction qui le révèle au grand public : Prométhée. Il est aussi l’auteur, entre autres, de Deepwater Prison, L’Aéropostale, Le Monde perdu.
STEFANO RAFFAELE
EST NÉ EN 1970 EN ITALIE.OÙ IL RÉSIDE.
Stefano Raffaele fait ses débuts dans le Fumetti Lazarus Ledd en 1994, avant de partir l’année suivante aux États-Unis, où il travaille sur les séries comics New Gods, Birds of Prey, Batman, X-Men, Facteur-X,Conan le Barbare, etc.
En 2000, il dessine Arkhain (Marvel Italia), une mini-série de science-fiction. Il est l’auteur de la série d’horreur Fragile, qui figurait dans le magazine Métal hurlant. En 2007, il rencontre Christophe Bec avec qui il travaille sur Deepwater Prison, Prométhée, Pandemonium.
Entretien Christophe BEC - Site sur la Science-fiction et le Fantastique
Couverture de Olympus Mons Entretien Christophe BEC Stéphane Dubois, Est-il exact que tu sois autodidacte ? Christophe BEC, Oui et non, j'aie commencé comme autodidacte, avant de faire l'École d...
http://science-fiction-fantastique.com/2017/02/entretien-christophe-bec.html
commentaires