Les Chevaliers des Gringoles
Livre 2 : Opération Goofus –
Les jeunes lecteurs retrouveront avec plaisirs Les Chevaliers des Gringoles dans cette deuxième aventure.
Cayou va voir nos héros devoirs une nouvelle fois partir à l’aventure. Ils y feront de nouvelles rencontres.
De la vraie fantasy adaptée au plus jeune en étant empreinte d’humour. L’univers des zombies et leurs « langages » sont ceux que nous connaissons dans les ouvrages de fantasy pour « adultes ». L’amitié est bien sûr et sait bien normal l’un des axes de cette série .
Je vous conseille fortement d’acheter cet ouvrage, et si vous avez manqué le premier tome de le prendre également chez votre libraire pour votre enfant, garçons ou filles.
Cette série est prévue en quatre volumes, le troisième «Le Secret du Ki » sortira en librairie en mars 2019.
Auteur : E. Ji
Illustrateur : . Papaya
Résumé du volume :
Un Chevalier des Gringoles a toujours un plan (bon, pas toujours, mais la plupart du temps)
Décidément, à Cayou-des-Gringoles, c’est pas la fête à la grenouille tous les jours. Après mon affrontement avec Drake sur les Menhirs maudits, voilà que de sombres individus venus du ciel débarquent sur notre île pour mettre la main sur ce qu’on a de plus cher ! D’après mes calculs, ça nous fait une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c’est que nos ennemis sont méchamment dangereux.
La bonne… c’est qu’on a une botte secrète.
Version papier ISBN 978-2-09-257396-9
15,50 €
240 Pages
14,5x21 cm
Collection : Roman Grand format
Format : E-Pub à télécharger (Configuration requise)
ISBN : 978-2-09-257397-6
11,99 €
Prochainement :
Livre 3 :
«Le Secret du Ki » sortira en librairie en mars 2019.
Biographie des auteurs :
Erwan Ji
Erwan Ji est né en 1986 à Quimper. Il aime les feux de cheminée qui crépitent, l’odeur du blé noir, quand la tête d’un bébé kangourou sort de la poche de sa maman, et les descriptions de pique-nique dans Le Club des cinq. Il n’aime pas quand la mousse du bain s’est envolée, les gens qui chantent faux mais qui chantent quand même, ceux qui demandent « Ça va ? » sans écouter la réponse, et abandonner devant une pistache trop fermée. Lorsqu’il avait sept ans, il a mangé du sable en pensant pouvoir obtenir les pouvoirs de son idole, Superman.
Papaya:
Née en 1987 en Russie. Apres cinq ans dans l’industrie du jeu vidéo, elle s’est orienté vers la réalisation d’illustrations à son propre compte.
commentaires