"Fenice, les ombres du Temps".
Virginio VONA et IAH-HEL.
Dès le premier volume de cette série en 2012, nous vous avons présenté les auteurs, vous trouverez ci-dessous le lien avec cet entretien.
L’aventure continue avec :
"Fenice, les ombres du Temps", la nouvelle bande dessinée de Virginio VONA et IAH-HEL, une dystopie SF et fantastique !
Rencontre et dédicaces
Virginio VONA et IAH-HEL
Samedi 15 décembre 2018 à partir de 15H00
Galerie Rachel Hardouin
- 15 curiosity + experiences
15, rue Martel 75010 Paris
BAT.A - 4e étage
L'ouvrage est disponible sur place au tarif de 17 euros.
Découvrez et échangez avec Virginio VONA, auteur, dessinateur, artiste italien, pour le lancement de sa nouvelle bande dessinée, "Fenice, les ombres du temps" créée avec le scénariste IAH-HEL.
"Fenice, les ombres du temps" est une bande dessinée d'anticipation, dont l'action se déroule dans un univers cyberpunk et underground, où la dimension onirique est omniprésente.
Fenice est aussi le personnage principal de cette histoire, un anti-héros venu d'un monde parallèle qui combat au service de la liberté et de l'équité, afin que l'humanité ne sombre pas dans l'intolérance et la barbarie.
Une métaphore de notre réalité, dont l'action se déroule à Alger.
"Fenice, Les ombres du temps", paru en décembre 2018, parle de l'homme, de ce qu'il est, de ce qu'il fait. Ce n'est pas un hasard si le récit se déroule à Alger.
Cette histoire a été initiée fin 2015, au retour du festival de la bande dessinée d'Alger.
Les deux auteurs répondaient à l'invitation du festival depuis plusieurs années...
Leurs ressentis respectifs, les partages artistiques avec les algériens, l'histoire de cette terre, les ont pour de multiples raisons poussé à écrire ce récit.
OneShot de 60 planches, l'album traite d'un sujet à la fois actuel et intemporel, inhérent au fanatisme et au radicalisme : le terrorisme.
Virginio Vona déploie une grande intensité et vivacité dans le trait de son dessin et dans le choix de ses couleurs. Ce parti-pris met sous pression son lecteur tout en soulignant la tension perceptible auprès de la population d'Alger. Les architectures sont exceptionnellement représentées.
Un album sous haute tension.
(Communiqué de presse)
Iah-Hel (scénariste) Virginio Vona (dessinateur) Fénice Bonjour Iah-Hel et Virginio, Vous êtes les auteurs d'une série intitulée " Fenice ", qu'elle est la genèse de cette Bande dessinée ? I...
Entretien avec les auteurs.
commentaires