Nils 03 -
L'Arbre de vie
JÉRÔME HAMON
ANTOINE CARRION
Se situant entre les œuvres de Miyazaki et les préoccupations écologistes avec l’apport de la mythologie nordique, cette trilogie a été saluée par les libraires dès la sortie du premier tome.
Le lecteur basique aura parfois du mal à suivre dans les méandres du scénario l’expression des auteurs.
Le label « Métamorphose » nous réserve toujours des surprises éditoriaux, espérons que cela va continuer en 2019.
À lire uniquement si vous avez lu les deux premiers tomes, sinon procurez les-vous avant de lire ce dernier volume.
Mot de l'éditeur:
Une collection dirigée par Barbara Canepa et Clotilde Vu.
Les projets « Métamorphose » oscillent entre livre jeunesse, bande dessinée et roman illustré.
Les thématiques abordées sont philosophiques, poétiques, et/ou fantastiques, portées par une identité graphique inspirée du style victorien.
Le 3e et dernier tome de Nils, une trilogie à mi-chemin entre la mythologie nordique et l’œuvre de Miyazaki. Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d’êtres lumineux - les élémentaires -, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent.
Nils détient à présent le pouvoir de la téléportation et l’omniscience. L’esprit de la déesse Verdandi le guide, avec l’espoir qu’il réussisse à sauver les neuf mondes de la colère de la déesse Skuld, sa sœur. Après une lutte sans merci, le destin de l’humanité semble scellé… Skuld réalisera-elle que son comportement est finalement peu différent de celui des Hommes ? Action et métaphysique s’entrechoquent dans ce tome conclusif de toute beauté.
ISBN : 978-2-302-07157-5
Scénariste : HAMON Jérôme
Illustrateur : CARRION Antoine
Coloriste : CARRION Antoine
Série : NILS
Collection : Métamorphose
Biographies et bibliographies des auteurs :
JÉRÔME HAMON
Diplômé de l'école Supérieure de Commerce de Rouen et d'une université américaine, Jérôme Hamon amorce sa vie professionnelle à New York comme analyste financier. Mais ses aspirations sont ailleurs... Il quitte donc le milieu de la finance pour voyager autour du monde. De retour en France, il travaille dans le cinéma puis dans le jeu vidéo, avant d’intégrer France Télévisions. En 2008, il présente ses premiers scénarios à Angoulême où il rencontre le dessinateur Marc Van Straceele, avec qui il signe son premier album. Depuis, il multiplie les projets.
Bibliographie
Dreams Factory 2018
Emma et Capucine 2017 2018
Marsupilami - Des histoires courtes par... 2017
Nils 2016 2018
Yokozuna 2013
ANTOINE CARRION
Antoine Carrion puise ses influences chez des auteurs tels que Nicolas de Crécy, Milo Manara, Katsuhiro Otomo, Katsuya Terada et Sergio Toppi. Le 9e Art l’attire. Officiant auparavant dans l’événementiel, la communication, le jeu vidéo et l’illustration, Antoine décide de rapprocher ses passions en réalisant l’adaptation de No Pasaran – le jeu inspiré du célèbre roman éponyme. Depuis, il compte plusieurs projets à son actif.
Bibliographie
Filles de Soleil (Les) 2013
Nils 2016 2018
No pasarán (Lehmann/Carrion) 2012
Ombre blanche (L') 2013 2014
Paroles d'école 2013
Temudjin 2013 2015
Autres collaborations
Geste des Chevaliers Dragons (La) 2015 Couverture
Prométhée 2014 Couverture
commentaires