GHOST WAR
FAUCON BLANC
Ce volume est le second de la trilogie. La résistance commence à s’organiser contre les Mégas, des clans néanmoins se dessine entre les « pétroliers » et ceux issus de la ville.
Le mystère entourant qui ce qu'ils sont vraiment et que veulent les robots qui ont débarqués dans la ville s’épaissit.
Dans ce second tome, les caractères des principaux protagonistes se découvrent.
À mon sens la qualité de cette trilogie si elle doit bien sûr au scénariste et au dessinateur, il ne faudrait pas mésestimer le très bon travail de colorisation fait par SANTOS Elmer.
Les amateurs de science-fiction doivent absolument lire cette trilogie, si vous avez manqué le premier volume, je vous conseille vivement de vous le procurer soit en version papier, soit en version numérique, et bien sûr d’acquérir ce second tome en attendant, avec impatience le troisième et dernier numéro.
Résumé de la série :
Un récit de science-fiction musclé aux enjeux écologiques, à la frontière d’Abyss et d’Avatar.
Dans un futur proche, où les réserves de pétrole s’épuisent, les bots, scaphandres bardés d’électronique, facilitent le travail des militaires, manutentionnaires ou foreurs comme Terry, qui œuvre sur une plateforme maritime.
Lida, elle, est serveuse dans la ville côtière la plus proche. Lorsque des bots non identifiés débarquent et massacrent leurs amis et collègues, Terry et Lida, malgré leurs dissensions, doivent faire équipe afin de tirer ça au clair.
Album cartonné
48 pages
233 x 323
EAN : 978-2-302-06976-3
ISBN : 978-2-302-07648-8
Scénariste : PÉCAU Jean-Pierre
Illustrateur : MARTINO Stefano
Coloriste : SANTOS Elmer
Série : GHOST WAR
Collection : Science-Fiction
Prix : 14,50 €
Biographies des auteurs :
JEAN-PIERRE PÉCAU
EST NÉ À PARIS. IL RÉSIDE À SAINT-OUEN.
Des études d’Histoire le mènent à deux années de professorat. En 1980, il décide de se reconvertir et travaille alors pour une société d’importation de jeux de rôle, Donjons et Dragons. Il fait ses premiers pas dans la bande dessinée avec Zentak. Suivent Little Blade, Nash et son best-seller : L’Histoire secrète. En 2010, il lance, avec Fred Blanchard et Fred Duval, la série uchronique Jour J (Delcourt).
En 2003, il amorce une nouvelle série : Paris Maléfices. Suivront, en 2014, Les 30 Deniers, Lignes de Front et Wonderball. En avril 2018, Jean-Pierre Pécau publie son premier roman graphique, Cavalerie rouge, adaptation du chef-d’œuvre d’Isaac Babel.
STEFANO MARTINO
EST NÉ EN 1970 À GÊNES, EN ITALIE. IL RÉSIDE EN ESPAGNE.
Il est édité à partir de 1996 en Italie chez Sergio Bonelli Editore. En 2006 paraît en Espagne chez Aleta Ediciones et en Italie chez Star Comics, Le Dragon Vert, dont il est le scénariste et le dessinateur.
En 2007, il démarre une collaboration avec un éditeur americain, I.D.W. publishing, portant sur plusieurs projets (Docteur Who, Angel, Doorways). Aux Éditions Soleil, il a travaillé sur les séries Nosferatu (avec Olivier Peru), Oracle, ou encore Les Divisions de Fer.
SANTOS Elmer
Né le 05/01/1991 aux PHILIPPINES.
Elmer Santos est un artiste philippin travaillant comme dessinateur, illustrateur de couvertures, pour l'industrie américaine du comics book.
Bibliographie :
Ghost war 2018 2019
Suicide Squad Rebirth 2017
Suicide Squad Rebirth (DC Presse) 2017
War Mother 2018
Convergence Batman: Shadow of the Bat 2015
Suicide Squad 2016
Autres collaborations:
Convergence Batman: Shadow of the Bat 2015 Couverture
commentaires