A la tombée du ciel
Par Sophie Cameron
(Traduction Anne Guitton)
Le personnage Jaya n’arrive pas a faire son deuil de sa mère, ma rencontre avec un ange, comme le titre l’indique tombé du ciel vas la changer.
Cette anomalie ce propage dans le monde entier, et le père de Jaya deviens obsédée de ces ange qui tombe sur Terre pour s’y écrasé, quand ils ne sont pas tuer par la foule.
Dans le genre fantasy-urban, nous avons une bonne surprise dans une écriture agréable à lire.
L’auteure commença l’écriture de cet ouvrage lors d’une masterclass de Juno Dawson, elle reçut ses encouragements et il fut une sorte de mentor pour Sophie Cameron.
A partir de 14 ans.
Remerciement au service de presse de Nathan.
Article basé sur des épreuves non corrigés.
Dans un monde devenu fou, chaque choix compte.
Résumé du livre :
Cela aurait pu être une météorite, ou une éruption solaire annonçant la fin du monde. Mais ce sont des créatures ailées qui ont commencé à tomber du ciel.
Pour Jaya, 16 ans, c’est une anomalie de plus dans un monde qu’elle ne comprend pas. Comment vivre alors qu’elle a vu sa mère mourir ? Que son père est obsédé par l’idée de prévoir la prochaine chute ? Jaya n’a qu’une envie : rester loin de tous ces problèmes.
Mais quand un ange atterrit à ses pieds, elle va devoir faire des choix. Et réapprendre à vivre, pour l’aider à repartir.
Un roman réaliste avec une touche de fantastique qui lui donne toute sa force et son originalité.
Le portrait poignant d'une jeune fille en deuil qui tente de se reconstruire dans un monde en déroute.
Une quête palpitante, loin des romans psychologiques contemplatifs, qui parle d'acceptation et de justice.
Kirkus « best books of 2018 »
sélection du Carnegie Medal 2019.
Dès 14 ans
Collection : GRAND FORMAT
Langue : Français
ISBN-10: 2092577573
ISBN-13: 978-2092577578
15,4 x 22,5 cm
312 pages
16,95 €
Parution : 11 juillet 2019
L’AUTRICE : Sophie Cameron est née dans les Highlands écossais, là où se déroule son roman. Elle a vécu en Allemagne et au Canada avant de s'installer à Barcelone avec sa compagne.
Elle aime écrire de la « fantasy réaliste » (comme elle l’appelle), des histoires d’adolescents réels avec une touche de magie.
À la tombée du ciel est son premier roman et a déjà reçu plusieurs prix prestigieux (Kirkus best books of 2018, sélection du Carnegie Medal 2019).
Entretien en anglais
commentaires