Fire Power T01
Robert Kirkman avait laissé ses fans un peu orphelins suite a l’arrêt de ses séries phares (Invincible et Walking, et celle programmer de Outcast. Une référence à diverses séries TV et films, fait une pause, entre deux scènes violentes, *.
Le côté philosophique de la série sur un monde proche de la destruction nous force à y réfléchir.
Avec Chris Samnee, on retrouve des dessins fluides, y compris pour les combats.
Paru le 21 octobre 2020
Après l'arrêt des séries phares de Robert Kirkman (Invincible et Walking Dead) et la fin annoncée de Outcast, Fire Power était le titre majeur que tout le monde attendait de la part du « Midas des comics ». Il revient ici aux côtés de l'immense Chris « Daredevil » Samnee.
Le voyage d'Owen Johnson en Chine, pour en savoir plus sur ses parents biologiques, le mène finalement à un mystérieux temple Shaolin. Les élèves y étudient afin de redécouvrir l'art perdu de lancer des boules de feu. Ce pouvoir sera bientôt nécessaire pour sauver le monde. Owen Johnson sera-t-il la première personne en mille ans à maitriser le pouvoir du feu ?
Scénariste
Robert Kirkman
Robert Kirkman est un jeune mais prolifique auteur (né le 30 novembre 1978 dans le Kentucky). Il se fait connaître avec la série Battle Pope qu’il publie lui-même au sein de la structure éditoriale qu’il a créé, Funk-O-Tron. Il est repéré par Image Comics qui publie BRIT et Invincible. Les films de George Romero lui inspirent différents scénarii de comics basés sur des histoires de zombies, dont The Walking Dead. Il puise dans ses souvenirs de jeunesse pour le scénario de sa série Invincible. Les aventures de ces superhéros adolescents sont un immense succès et deviennent l’un des fleurons de l’éditeur Image Comics.
Illustrateur
Chris Samnee
Chris Samnee a grandi dans le Missouri. Il a eu l’occasion de dessiner des comics pour Marvel ou encore Vertigo. Il est aussi le dessinateur du roman graphique Capote in Kansas (OniPress). Samnee a reçu en 2011 le Harvey Award du meilleur nouvel jeune dessinateur pour son travail sur Thor: The Mighty Avenger, en 2013 le Eisner Award du meilleur dessinateur et encreur pour son travail sur le The Rocketeer: Cargo of Doom et son Daredevil.
Coloriste
Matt Wilson
Matt Wilson est un coloriste américain de comics books. Il a commencé sa carrière en 2003 en travaillant pour la société de coloriage de comics Zylonol Studios. Après sept ans il se met à son compte et travaille aux couleurs des titres Phonogram, Young Avengers, Thor, Daredevil, Wonder Woman, Swamp Thing, The Wicked + The Divine, and Paper Girls. En 2015 son travail lui permet d'obtenir une nomination aux Eisner Award et aux Harvey Award.
Lettrage :
Rus Wooton est un lettreur, scénariste, dessinateur et illustrateur américain. Il écrit des bandes dessinées (numériques) pour différents éditeurs, y compris Image Comics , Marvel Comics, Radical Comics, Archaia et Dark Horse Comics.
Wooton a lettré "Invincible", "The Walking Dead", "Super Dinosaur", "Thief of Thieves", "Guarding the Globe", "Gødland", "Officier Downe", "Butcher Baker the Righteous Maker", "Pigs", "Manhattan Projects", "Secret", "Youngblood", "The Storyteller" de Jim Henson et "The Gutters".
Parfois crédité comme VC's Rus Wooton.
Série Fire Power
Collection Contrebande
EAN 9782413030447
Dimensions
19.1 x 28.5 x 1.9 cm
Nombre de pages 160
commentaires