Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Maison d’Ailleurs Yverdon En attendant l'ouverture de l'expo...

Maison d’Ailleurs Yverdon En attendant l'ouverture de l'expo...

Maison d’Ailleurs Yverdon

En attendant l'ouverture de l'expo...

Découvrez l'univers des artistes invités!

 

Nous sommes impatients de vous faire découvrir notre nouvelle exposition "Je est un monstre" et nous nous réjouissions de vous accueillir dès que cela sera possible!

En attendant impatiemment ce moment, plongez dans les univers de Laurent Durieux et de Benjamin Lacombe – les artistes de l'exposition – au travers de la sélection qui vous est proposée à Pop Invaders, le concept store de la Maison d'Ailleurs.

 

Laurent Durieux: Affiche numérotée signée

CHF 200.00

 

À l'occasion de l'exposition "Je est un monstre", dont il était l'un des artistes principaux, Laurent Durieux a donné sa vision toute personnelle de la Maison d'Ailleurs. Dans cette vision de l'artiste belge, le musée se retrouve placé sous une bulle protectrice – ce qui rappelle autant l'année COVID que le statut protégé des lieux de mémoire – dans un monde à la fois futuriste et vintage, un monde qui évoque les couvertures des pulp magazines, une des collections les plus prestigieuses du musée yverdonnois.

On remarquera, au premier plan, la présence, discrète, de l'artiste François Schuiten et de son chien Jim : ce clin d'œil permet de faire le lien entre les deux dernières expositions du musée, "Mondes (im)parfaits" (2019-2020) et "Je est un monstre" (2020-2021).

 

Moyen format:

60x90cm

Sérigraphie 12 passages sur papier 250g imprimée par l’atelier Vertical (Bruxelles)

Tirage numéroté signé limité à 300 exemplaires

 

 

Benjamin Lacombe: Affiche numérotée signée

CHF 120.00

 

L'artiste français Benjamin Lacombe était l'un des artistes principaux de l'exposition "Je est un monstre", présentée à la Maison d'Ailleurs de novembre 2020 à octobre 2021 et qui avait pour but de réfléchir à la symbolique du monstre, autant "réel" que fictionnel.

Il avait alors été proposé à Benjamin de réaliser l'affiche officielle de l'exposition : il a choisi de représenter le musée de la science-fiction – transformé en un "Musée des monstres" pour l'occasion – comme un "freak show" travaillé entre des esthétiques sépia à l'ancienne, manga et tradition gothique.

Ce faisant, il rejoignait le concept central de l'exposition, en rappelant que, quelque part, les monstres, ceux qui ici visitent le musée, c'est nous...

(Pour toutes les commandes hors Suisse,

merci de nous envoyer un mail à : pop@ailleurs.ch)

 

Moyen format:

50x70cm

Tirage offset sur papier Olin Rough High White mat 300g/m2, imprimé par Artgraphic Cavin SA

Tirage numéroté signé limité à 300 exemplaires.

 

(Communiqué de presse)

Maison d’Ailleurs Yverdon En attendant l'ouverture de l'expo...
Maison d’Ailleurs Yverdon En attendant l'ouverture de l'expo...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

       Site sur la Science-fiction et le Fantastique

Site sur toute la culture des genres de l'imaginaire: BD, Cinéma, Livre, Jeux, Théâtre. Présent dans les principaux festivals de film fantastique e de science-fiction, salons et conventions.

Pages

Hébergé par Overblog